Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Economie d’énergie : la Ville éteint

- RUFIN

Eauze, comme d’autres villes, va être plongée dans l’obscurité.

Les grandes voies publiques de la capitale de l’Armagnac verront leur éclairage cesser de 23h à 06h ; ce sera aussi le «parking» de la Belle Marie, St Amand et Maignan qui n’échapperon­t pas à cette règle.

Les bâtiments publics seront touchés comme la maison médicale à 21h, l’hôtel de ville dès 23h comme le musée d’Eauze, le pôle culturel et la cathédrale.

Les installati­ons sportives ne seront pas épargnées puisque l’ancienne arène comme la salle omnisports de la belle Marie et le terrain de foot honneur seront obligés d’éteindre leurs lumières alors qu’à 22h ce seront les terrains de foot et de rugby à Panblan.

Mais également le chauffage des bâtiments communaux comme la crèche devra être limité à 22°, celui de l’hôtel de ville à 20°, celui de l’école maternelle Beausoleil et le groupe Félix Soulès également à 20°.

Les salles associativ­es et polyvalent­es seront, elles, réglées à 19 ° et les salles de sports et des associatio­ns sportives à 18°.

Il reste à souhaiter que l’hiver ne soit pas rigoureux car ces mesures, entrées en vigueur à la fin du mois d’octobre, seront pleinement effectives au mois de décembre qui verra quand même la permission pour les éclairages de Noël du 9 décembre au 9 janvier.

Ainsi, tous les citoyens devront se résoudre à cette obscurité.

 ?? - Crédits : RUFIN ?? Le clocher de la cathédrale connaîtra la restrictio­n d’éclairage
- Crédits : RUFIN Le clocher de la cathédrale connaîtra la restrictio­n d’éclairage

Newspapers in French

Newspapers from France