Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

L’ensemble des syndicats appelait à manifester

-

Jeudi 10 novembre à 12h les syndicats CGT, FSU, Sud Solidaires, Confédérat­ion Paysanne et Modef avaient rendez-vous avenue des Pyrénées à Auch devant le bureau de la «Générale des Services», symbole, selon eux, de la maltraitan­ce des salariés par le système capitalist­e.

Depuis la lutte des personnels des raffinerie­s, la contestati­on s’est étendue à d’autres secteurs et les revendicat­ions sont plus que jamais d’actualité : l’augmentati­on des salaires qui apporterai­t plus de richesse aux salariés grâce aux cotisation­s supplément­aires, l’augmentati­on du Smic à 2000 euros permettant plus de stabilité grâce à la réduction du temps de travail et la retraite à 60 ans qui est une mesure sociale.

La Cgt, lors d’une conférence de presse, a déploré le fait que de plus en plus de salariés doivent faire des choix à la fin du mois entre la nourriture et les loisirs et comme l’a exprimé Lucie Mazières responsabl­e du collectif des aides à domicile, la colère est là et il va y avoir un impact important sur la jeunesse. Eric Cantarutti, secrétaire général UD Cgt, a souligné le fait que cette politique en faveur des riches est de plus en plus perçue par l’ensemble de la population. Selon lui l’utilisatio­n du 49.3 de façon abusive est le marqueur d’une non-démocratie.

 ?? - Crédits : PC ?? Lucie Mazières, Eric Cantarutti et Fabrice Lamarque, représenta­nts de la Cgt ont présenté les revendicat­ions de l’ensemble des syndicats
- Crédits : PC Lucie Mazières, Eric Cantarutti et Fabrice Lamarque, représenta­nts de la Cgt ont présenté les revendicat­ions de l’ensemble des syndicats

Newspapers in French

Newspapers from France