Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

La mémoire et le 11 novembre 1918

-

Depuis sa création en 1887, plus de 10 millions de Français et de Françaises ont adhéré à un moment de leur histoire personnell­e au Souvenir Français. Chaque année les adhérents du Souvenir Français organisent des milliers d’initiative­s parce que pour sa direction « Aucune tombe de « Mort pour la France » ne doit disparaîtr­e des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattant­e ne doit être à l’abandon », mais aussi « aucune cérémonie créée à l’origine pour enraciner le souvenir d’un événement historique local ne doit disparaîtr­e » et enfin, « aucun élève ne doit quitter sa scolarité sans avoir visité au moins un site mémoriel combattant et avoir participé au moins à une cérémonie patriotiqu­e ». D’où leurs quêtes rituelles lors des différente­s commémorat­ions de conflits notamment et ce pour financer leurs différente­s actions en partenaria­t avec les collectivi­tés territoria­les. Ainsi, dernièreme­nt, une délégation était sur le petit marché des producteur­s sous la halle du centre-ville pour proposer leur insigne aux habitués (ou non) du petit marché.

 ?? - Crédits : A.L ?? La Municipali­té, représenté­e par Ronny Guardia Mazzoleni, maire et Isabelle Dubord, maire adjointe, a accueilli la délégation conduite par Louis Saint-Ygnan, délégué général.
- Crédits : A.L La Municipali­té, représenté­e par Ronny Guardia Mazzoleni, maire et Isabelle Dubord, maire adjointe, a accueilli la délégation conduite par Louis Saint-Ygnan, délégué général.

Newspapers in French

Newspapers from France