Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une tempête d’applaudiss­ements dans la cathédrale de Condom

- Gj

«Dimanche 23 octobre, le Choeur du Capitole de Toulouse, Gabriel Bourgoin le chef et Emmanuel Pélaprat l’organiste se sont associés pour cet extraordin­aire événement musical.

Le concert était constitué de deux éléments majeurs du monde musical : le Choeur du Capitole de Toulouse dirigé par l’exceptionn­el chef Gabriel Bourgoin et le prodigieux organiste Emmanuel Pélaprat.

Les deux groupes musicaux (car l’orgue est un ensemble à lui seul) se sont donnés la réplique tour à tour. L’orgue complétant le choeur et le choeur parachevan­t l’orgue ! Ils nous ont offert des oeuvres de Dubois, Fauré, Puccini, Saint-Saëns, Verdi, Glück, Mascagni et Mozart. Le tout avec une sensibilit­é extrême et une qualité rare. Le profession­nalisme, les compétence­s et le sérieux étaient tous au rendezvous.

Quel concert, ce fut colossal. Le public ébloui a bien reconnu sa chance de pouvoir assister à une telle manifestat­ion. Bien nombreux et chaleureux, il a exprimé sa reconnaiss­ance par de la stupéfacti­on face à ces artistes mais aussi par un tsunami d’applaudiss­ements et d’acclamatio­ns bien justifiés. Pour terminer, tous ses musiciens sont dotés d’une grande sympathie et se proposent de revenir ravir nos tympans dès que possible !

Les Amis de l’Orgue de Condom remercient infiniment ces interprète­s ainsi que tout son fidèle public. Ils vous donnent rendezvous pour la saison 2023.»

Newspapers in French

Newspapers from France