Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

« Trop c’est trop ! »

-

Il y a plus de 6 mois, Macron a été réélu par défaut pour bloquer Marine Le Pen. Il n’a pas de majorité à l’Assemblée Nationale. Pourtant, il refuse le compromis : dès qu’une mesure de progrès social ou écologique est adoptée par les députés, il l’efface en passant en force le 49.3.

les prix augmentent sans cesse, les salaires stagnent, la précarité explose, les transports publics, l’hôpital, l’école manquent de personnels. Mais il veut faire pire : alors que plus de 80% des Français sont contre, il a décidé de reporter l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans. Ne le laissons pas faire ! Avec Macron, la démocratie est bafouée. Il menace de dissoudre l’Assemblée Nationale ? Chiche ! C’est au peuple de trancher. La France Insoumise propose, avec la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) :

- La retraite à 60 ans (à taux plein pour 40 annuités) ;

- L’augmentati­on des salaires : Le SMIC à 1600€ net (et l’indexation des salaires sur l’inflation) ;

Le blocage des prix (des produits de première nécessité, du carburant, de l’énergie) ;

- La Taxation des ;

- Le Recrutemen­t immédiat pour l’école et l’hôpital.

Macron et Le Pen, alliés à l’Assemblée, main dans la main contre le peuple ! A l’Assemblée nationale, la minorité présidenti­elle et le Rassemblem­ent National sont alliés pour refuser nos propositio­ns :

- augmenter

1600€ Net ;

- bloquer les Loyers ; - établir l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune).

L’Alternativ­e, c’est NUPES !»

-

le superprofi­ts

SMIC

àla

Newspapers in French

Newspapers from France