Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Sac rugby : une victoire et provoquer le déclic...

- Gj

La Sac court après sa première victoire et il en est de même pour Villeneuve-deMarsan qui se déplace le dimanche 27 novembre au stade Jean Trillo.

Le bilan à cette époque du championna­t voit ces deux équipes avec sept défaites en autant de rencontres. Le vaincu occupera la place de lanterne rouge. Un rôle que voudrait bien abandonner Condom. C’est l’occasion ou jamais. Si on prend pour référence le match contre Navarrenx, Condom avait essuyé ce qu’on appelle un « carton », alors que Villeneuve-de-Marsan a cédé seulement 12 points face au leader. Mais, les statistiqu­es sont faites pour être effacées. Avec des Si, on met la poule 11 en bouteille, cependant, le réalisme est là et face aux visiteurs, les joueurs de la Sac devront enfin saisir les bonnes opportunit­és et gommer ce mental enroué par les défaites successive­s.

Plusieurs théorèmes s’opposent, les nostalgiqu­es d’une équipe qui tutoyait l’élite dans les années 60 et l’ère 70. Ces anciens qui, au travers des époques, sont en règle générale fidèles au club et même si certains ne viennent plus, il s’empressent le lundi matin de découvrir les résultats, comme au bon vieux temps radiophoni­que de l’émission Lundi-Sports que présentait Alain Fribaud à Condom FM-CFM. Les joueurs et le président s’y succédaien­t, ainsi que les entraîneur­s. Au passage, Alain a signé un sacré bouquin sur la SAC durant ces années-là.

Bon, sans tomber vers des élans mélancoliq­ues, la Sac se doit de redresser la tête, pour elle-même, pour le public, les supporters et ceux qui firent la gloire de ce club, club qui donne tant de joueurs qui s’exportent au plus haut niveau.

Le dimanche 27, au stade Jean Trillo, il faudra faire mieux que de la figuration. Sur un des plus beaux tapis vert du Gers, les « rouge et noir » espèrent en faire voir de toutes les couleurs, à celles de… Villeneuve-deMarsan.

Newspapers in French

Newspapers from France