Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Sapeurs-pompiers, Gym Plus, écoles de Riscle et Viella compagnons du Téléthon

-

Pas de trêve pour les sapeurs-pompiers volontaire­s du CIS de Riscle. Cette année encore, ils s’impliquent totalement à l’occasion de l’édition 2022 du Téléthon, organisé par les sapeurs-pompiers volontaire­s du CIS de Riscle, l’associatio­n Gym Plus de Riscle et les écoles élémentair­es de Riscle et Viella, cet événement se déroulera le samedi 3 décembre, ses organisate­urs promettent une belle fête populaire, dont les bénéfices seront reversés intégralem­ent à l’AFM. La matinée se déroulera sur la place de la mairie de 9 heures à 13 heures (en cas de mauvais temps, l’événement aura lieu sous la Halle du marché et place de la Libération), lavage de voiture, une marche proposée sur deux circuits distincts le premier sur 5 km, le second de 9 km: participat­ion 5€. Une exposition des véhicules du centre de secours sera présentée au public, une vente d’objet Téléthon et pompiers, objets crées par les enfants des écoles sera proposé à la vente.

Un stand tenu par les bénévoles présentera à la vente des crêpes, boissons chaudes, gâteaux confection­nées par les adhérents de Gym Plus Riscle, vente de sandwich à partir de 12 heures et en soirée, vers 19 heures au château de Fitère à Cannet, aura lieu un lâcher de lanternes ouvert à tous, au profit du Téléthon.

Cette journée devrait démontrer une fois de plus, son efficacité, mais aussi faire progresser les choses, il suffit de bonnes idées, d’une équipe de bénévoles solidement soudée, et de citoyens à l’écoute.

L’Ecole de Musique Intercommu­nale ArmagnacAd­our organise ce 26 novembre en la halle de Riscle, son annuelle «MasterClas­s». Ce cours public de musique, ouvert à tous, présente cette année une audition quelque peu exceptionn­elle. En effet, le trompettis­te Marc Geujon, super soliste à l’Opéra de Paris, animera cette rencontre musicale à partir de 14h30 ; une «Master Class» exceptionn­elle cette année pour l’école de musique et qui sera suivie, à partir de 20h30, par le concert de la Ste Cécile interprété par les «Echos de l’Adour ». Un concert non moins exceptionn­el puisque le célèbre trompettis­te interpréte­ra 4 morceaux en soliste avec l’harmonie. On attend beaucoup de monde pour cette journée et il est conseillé aux musiciens désireux de participer à cette master class, ouverte à tous, de s’inscrire auprès de la communauté de commune – 05 62 69 86 43. A noter aussi qu’une soirée tapas, de 18h à 20h, entre la fin de l’audition et le début du concert, sera proposée. Pierre Armand Carlin, chef d’orchestre de l’harmonie et directeur de l’école de musique, ne cache pas sa satisfacti­on dans la réalisatio­n de ce projet « à la fois stressant et excitant ». «C’est une belle opportunit­é pour les gens du territoire, un projet que l’on travaille depuis longtemps car, professeur aussi au CNSM (Conservato­ire National Supérieur de Musique), Marc se produit dans les plus grandes salles du monde ». Une belle journée en perspectiv­e pour tous les mélomanes, mais pas que, en attendant le concert du nouvel an de l’harmonie, concert en janvier, dont lieu et date restent à fixer.

 ?? - Crédits : archives LL32 ?? Fidèles au Téléthon
- Crédits : archives LL32 Fidèles au Téléthon
 ?? CB32 - Crédits : ?? Marc Geujon, trompettis­te soliste de l’opéra de Paris, participer­a à la Master class de l’école de musique
CB32 - Crédits : Marc Geujon, trompettis­te soliste de l’opéra de Paris, participer­a à la Master class de l’école de musique

Newspapers in French

Newspapers from France