Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une assemblée générale du Tennis-club élusate optimiste

-

Comment ne pas l’être au vu des résultats de la saison tennistiqu­e et le président Christophe Meillon, satisfait, remerciait Christophe Faget, adjoint au maire, mais aussi les joueurs, petits et grands, garçons et filles et aussi les bénévoles qui oeuvrent tout au long de l’année pour le tennis club.

Stephanie Bachelier lui succédait pour exposer tous les postes comme celui qui a vu l’augmentati­on des licenciés qui sont au nombre de 156 se répartissa­nt en 71 adultes et 85 jeunes.

Stéphanie a tenu à préciser que les cours collectifs tous les soirs de la semaine sont pour une large part dans cette augmentati­on des jeunes. D’ailleurs le club a doté chaque jeune d’une serviette microfibre et a remercié les joueurs engagés dans les compétitio­ns au cours d’un apéritif dînatoire qui s’est déroulé au Lodge d’Eauze tenu par l’une des joueuses.

L’année sportive a été clôturée par la remise des récompense­s du tournoi interne suivi par un repas grillades qui a réuni de nombreux parents et leurs enfants. Les résultats sportifs auront vu l’équipe des 8-10 ans finaliste contre Castelnau d’Auzan ; l’équipe des 13-14 ans a gagné la finale contre Vic Fezensac ; Laurent Ayrau a été sacré champion du Gers imité par Delphine Didier ; en double V. Espié et S. Bachelier ont atteint la finale en 3e série ; en coupe d’hiver l’équipe de Asphodèle Leloup a été finaliste alors que celle de Valérie Espié a atteint les demifinale­s contre Auch.

En championna­t régional les filles gagnent en R4 ; en raquettes FFT, l’équipe de Christine Trintignac termine 3ème au niveau régional.

Le tournoi d’été bien ancré dans le paysage gersois a tenu ses promesses avec un nombre d’inscrits similaire à celui des années précédente­s ; ce tournoi a généré un bilan financier positif, ce qui est fondamenta­l pour le bon fonctionne­ment du Tennis-club élusate.

Réussite pour le tournoi de doubles qui aura vu 20 équipes engagées.

L’assemblée générale de la BD qui s’est tenue dans la salle Marpoy d’Eauze n’a pas été d’une franche «rigolade».

Il est vrai que la lassitude semble se faire jour dans l’organigram­me de la BD, mais cela a été vite dissipé. Grâce au président d’honneur S. Ernst, mais également à C. Comet et à P. Lesca qui ont ressourcé le président M. Brossard qui a démontré sa lassitude. Pourtant le public est présent et il est normal que soient amenées de nouvelles branches comme le sont celles des «mangas» qui attirent les jeunes couches.

Aussi cela sera discuté lors de la réunion du prochain bureau qui verra certaineme­nt de nouvelles figures combler les défections des démissionn­aires.

Mais l’important ne réside-t-il pas dans la poursuite d’un festival qui privilégie l’amitié et la conviviali­té, ce qu’a souligné avec plaisir Christophe Faget, adjoint au maire, représenta­nt de Michel Gabas.

 ?? - Crédits : RUFIN ?? Ils écoutent avec attention les comptes rendus de l’assemblée générale
- Crédits : RUFIN Ils écoutent avec attention les comptes rendus de l’assemblée générale
 ?? - Crédits : RUFIN ?? Le bureau du Tennis club d’Eauze lors de l’assemblée générale
- Crédits : RUFIN Le bureau du Tennis club d’Eauze lors de l’assemblée générale

Newspapers in French

Newspapers from France