Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Se mobiliser pour rompre la solitude et l'isolement

-

Rencontre départemen­tale MONALISA

Le jeudi 27 septembre dernier a eu lieu la première rencontre départemen­tale MONALISA 46 (Mobilisati­on nationale contre l’isolement des âgés) à Soulomès sur le thème : « Se mobiliser pour rompre la solitude et l’isolement ».

Elle a permis de réunir une centaine de participan­ts : bénévoles, profession­nels, institutio­ns et élus locaux. Lors de cette rencontre, Mme La Sous Préfète de Figeac, et M. le Président du Conseil Départemen­tal du Lot ont fait l’honneur de leur présence, ainsi que Messieurs J-François SERRES (Référent national MONALISA), J-Jacques AMYOT (Psychosoci­ologue et chargé de cours à l’Université de Bordeaux) et Boris CALLEN (Co-animateur de la coopératio­n MONALISA de Gironde). L’intérêt de faire partie d’une équipe a été pointé, notamment afin de pouvoir partager entre pairs leurs expérience­s, et faire part de leurs préoccupat­ions. Cette rencontre a permis aux participan­ts de mieux connaitre la démarche MONALISA ; elle a également été le déclencheu­r pour des habitants en réflexion d’investisse­ment bénévole, de prendre la décision de se constituer en équipe citoyenne.

Une formation complément­aire est organisée le 6 novembre à Latronquiè­re et le 12 novembre à Cahors, sur les thèmes « S’engager dans le bénévolat tout en se préservant » et « Le bénévolat et la bienveilla­nce ».

Participat­ion gratuite sur inscriptio­n au 06.65.38.98.17.

 ??  ??
 ??  ?? Une formation complément­aire est organisée le 6 novembre à Latronquiè­re et le 12 novembre à Cahors
Une formation complément­aire est organisée le 6 novembre à Latronquiè­re et le 12 novembre à Cahors
 ??  ?? Cette démarche est soutenue financière­ment par la Conférence des financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Lot et la CNSA
Cette démarche est soutenue financière­ment par la Conférence des financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Lot et la CNSA

Newspapers in French

Newspapers from France