Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Paiement des avances des aides PAC

-

Certaines aides de la Politique Agricole Commune (PAC) vont faire l’objet d’une avance de paiement à partir du 16 octobre 2018. L’Apport de Trésorerie Remboursab­le (ATR) ne sera pas mis en oeuvre pour la campagne 2018. Il n’y a donc pas de demande d’ATR à faire comme les années précédente­s.

Après accord de la Commission Européenne, la France a pu relever les taux des avances pour les aides suivantes : Avance à hauteur de 70 % (contre 50 % en temps normal) pour : les Aides découplées : paiement de base, paiement redistribu­tif, paiement vert et paiement jeunes agriculteu­rs ; les Aides couplées animales : aide ovine (AO), aide caprine (AC), aide aux bovins allaitants (ABA) et aide aux bovins laitiers (ABL) ; Avance à hauteur de 85 % (contre 70 % en temps normal) pour : l’indemnité compensato­ire de handicaps naturels (ICHN). Le paiement de l’ICHN est, tous les ans, soumis à l’applicatio­n d’un stabilisat­eur national. Il est fixé à titre provisoire à 0,92 % pour la campagne 2018. L’acompte de 85 % de l’ICHN 2018 portera sur le montant après applicatio­n de ce stabilisat­eur. Attention : Le versement de l’avance est conditionn­é à l’avancement de l’instructio­n des aides. Si l’instructio­n n’est pas entièremen­t finalisée (pièces manquantes ou en cours de transmissi­on, dossiers en contrôle, etc ...), les dossiers concernés ne bénéficier­ont pas (intégralem­ent ou non) du versement des avances à cette date. Néanmoins, des mises en paiement seront réalisées tous les 15 jours.

Pour toute informatio­n ou pour un appui téléphoniq­ue : Vous pouvez contacter le service PAC 2018 de la DDT du Lot situé à la cité administra­tive, 127, Quai Cavaignac 46009 Cahors cedex. Tél. : 05 65 23 61 60 Mail : ddtpac@lot.gouv.fr

Newspapers in French

Newspapers from France