Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Un bilan plus que satisfaisa­nt

-

Pascale Leroy, présidente de l’associatio­n « Désir de Livres », de Martel, tire le bilan des deux jours 22 et 23 septembre de leur premier « festival du lecture ».

Bilan de ce premier festival lecture ?

Nous sommes hyper contents de cette première édition, qui a dépassé toutes nos espérances. Le public lotois nous a suivis et cela a été génial. Nous somme heureux de voir que les lotois ont apprécié et ont été attentifs à notre manifestat­ion. Quelques chiffres ? Nous n’avons pas encore toutes les données, mais nous savons d’ores et déjà que ce premier festival est un gros succès. Le mise en bouche au château de Lachièze de Saint-Sozy qui a permis aux lecteurs d’écouter « l’amour gourmand » de Serge Safran lu par Tania Markovic, a comptabili­sé plus de 130 personnes. Les tables rondes et les différente­s lectures ont attiré entre 35 et 80 personnes, que ce soit à Martel, Creysse, Floirac ou Montvalent.

Les collégiens ont eu aussi leur lecture il en découle du positif ?

Oui, en ouverture le vendredi Sylvie Dubin est enchantée de ses lectures les élèves se sont impliqués et Anne Thénès et Sylvie Blé du collège sont partantes pour refaire une lecture à la prochaine édition. Nous allons reprendre contact et avancer ensemble

Et l’exposition au palais de la Raymondie ?

L’illustrate­ur Gabs, avec son exposition de poésies a fait un tabac. Il avait fait un petit journal qui a été beaucoup lu. Les ateliers sont à revoir, nous avons quelques progrès à faire mais les intervenan­tes sont contentes. Les auteurs et comédiens sont très contents.

 ??  ?? Les tables ronde ont attiré le public
Les tables ronde ont attiré le public
 ??  ?? Pascale Leroy une présidente heureuse
Pascale Leroy une présidente heureuse

Newspapers in French

Newspapers from France