Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

MOBILITÉ EUROPÉENNE. 5 jeunes de la Mission Locale du Lot prêts pour leur départ à Lisbonne

-

Depuis plusieurs années, la Mission Locale du Lot travaille sur la mobilité européenne des jeunes, leur permettant de réaliser un stage profession­nel d’un mois dans un pays européen.

Du 30 octobre au 5 décembre, ce sont 5 jeunes de 18 à 25 ans qui partiront à Lisbonne, dans des domaines différents correspond­ant au projet profession­nel de chacun : protection de l’environnem­ent, hôtellerie, aide à la personne, création artistique et animation sportive. Financée grâce au concours de la Région Occitanie, la Mission Locale leur offre une opportunit­é d’une expérience humaine en prenant en charge les billets d’avion, le logement sur place, l’assurance, et tous les autres frais inhérents à la préparatio­n au départ et au retour d’expérience. Car il s’agit bien d’un projet global. Deux semaines avant leur départ, les jeunes participer­ont à des ateliers de préparatio­n au départ, allant de cours de portugais à la découverte culturelle du pays, au repérage dans l’espace… Sur place ils seront accueillis par un partenaire local qui les accompagne­ra pendant toute la durée de leur séjour.

A leur retour, les jeunes participer­ont à des ateliers de valorisati­on de leur expérience afin de continuer dans leurs démarches d’insertion profession­nelle, forts de nouvelles compétence­s sociales et profession­nelles. L’an prochain la Mission Locale du Lot réitèrera l’expérience sous l’égide du programme Erasmus+.

Plusieurs groupes (composés de 7 jeunes en moyenne) pourront enrichir leur expérience profession­nelle en Europe mais vers d’autres destinatio­ns (Malte, Italie, etc…). Si vous souhaitez plus d’informatio­ns sur les services de la Mission Locale et sur ces projets en particulie­r, contactez-nous au 05.65.41.46.19 ou par mail : m.rival@ml46.fr ou via le Facebook : Mission Locale du Lot.

 ??  ?? En vue de réaliser un stage profession­nel d’un mois dans un pays européen...
En vue de réaliser un stage profession­nel d’un mois dans un pays européen...
 ??  ?? De gauche à droite : Marianne Rival, référente mobilité internatio­nale à la Mission Locale, Jean-Charles, Marie, Thomas, Mélanie, Ana Baradas, professeur­e de portugais, Marie, Ahmed Taha, Directeur de
De gauche à droite : Marianne Rival, référente mobilité internatio­nale à la Mission Locale, Jean-Charles, Marie, Thomas, Mélanie, Ana Baradas, professeur­e de portugais, Marie, Ahmed Taha, Directeur de

Newspapers in French

Newspapers from France