Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Amélie et les crayons – Mille Ponts

-

Deux heures d’un bien bon spectacle de Musique actuelle qui a enchanté la salle avec 2 rappels prolongés ce vendredi 26 novembre, au soir. La séduisante Amélie dans cette comédie douce-amère nous a bercés par son voyage imaginaire comme annoncé par Véronique Do, la Directrice et une responsabl­e d’Arcade.

Le spectacle a commencé avec des jeux interactif­s – ambiance montgolfiè­re (jeux corporels) qui seront repris en cours de soirée. Des spectateur­s seront en effet invités à monter sur scène (comme moi-même) entourés du trio pour les accompagne­r dans des mouvements corporels ou pour danser la valse, devant scène. Son enthousias­me et son humour omni-présent nous mettront tout de suite à l’aise. Plus de 14 interpréta­tions chantées et dansées (flamenco, danse africaine ou libre expression) avec tant de talent et une voix pure, des musiciens multi-instrument­istes également chanteurs avec des interpréta­tions à capella, tous ensemble avec des percussion­s tempos frappés du pied, sur des chorégraph­ies proches des claquettes de Denis Plassard. Olivier Longre et Quentin Allemand dans ce trio complice d’une osmose complète étaient à la hauteur. Une soirée au théâtre de l’Usine des plus réussis avec des textes justes et plein de sens !

Les technicien­s son et lumière ont été remerciés ainsi que le régisseur de la tournée également pour leur 17 ans de complicité durable ainsi que nousmêmes pour notre fidélité !

 ??  ?? Le Trio merveilleu­x d’AMELIE- les-crayons
Le Trio merveilleu­x d’AMELIE- les-crayons

Newspapers in French

Newspapers from France