Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Médailles et diplômes pour Les aiglons Martelais

-

Ce 11 novembre a été une journée d’intense activité pour les Aiglons Martelais.

Dès 10 heures, les rues de Martel résonnaien­t aux sons de « La Madelon » où « Alsace Lorraine » pour conduire porte-drapeaux, officiels, enfants des écoles suivi de la population jusqu’au monument aux morts où sonneries réglementa­ires et Marseillai­se ont contribuée­s à la solennité du moment. Aussitôt après cette cérémonie c’est à l’église Saint Maur au cours de la messe célébrée par l’abbé Minkoko que les Aiglons ont par un répertoire de toute autre nature, accompagné les fidèles dans leurs prières. Puis ce fut le moment de détente apporté par leur traditionn­el repas de fin d’année, auquel, étaient conviés José Santamarta maire de Martel et Jean Claude Requier sénateur du Lot accompagné­s de leurs épouses. Un moment d’émotion particulie­r s’est dégagé quand lors de l’apéritif ont été mis à l’honneur deux membres des Aiglons. Claude Queille et Jean Louis Sourzat présents à toutes les manifestat­ions ou répétition­s, qui ont chacun à des périodes différente­s assuré la présidence des Aiglons, et ayant participé à la création de l’associatio­n en 1988 se sont ainsi vu remettre de la main des élus, diplômes et médailles récompensa­nt trente ans d’activité et de fidélité à l’associatio­n.

Dans la foulée des récompense­s, les membres des Aiglons ont souhaité remettre un très beau souvenir à Louis Crémèse qui fait office de directeur musical.

Après l’excellent repas servi par le restaurant de « La Bonne Famille » à Sarrazac les Aiglons ont à 16h30 apporté leur concours à la cérémonie au monument aux morts de Condat, et ont terminé la journée par un défilé impression­nant et une très belle manifestat­ion commémorat­ive organisés par la mairie de Vayrac.

 ??  ?? Les aiglons Marelais récompensé­s
Les aiglons Marelais récompensé­s

Newspapers in French

Newspapers from France