Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Pour les automobili­stes trop pressés

-

Traduction pour vous

Figurez vous qu’y avait un passage de voitures de tous les diables dans le village. Sans parler du vacarme qu’elles faisaient , cent fois par jour, les enfants risquaient de se faire accrocher par les autos qui passaient à plus de cent à l’heure.

Quand les gendarmes virent arriver un automobili­ste trop pressé, d’un coup de sifflet, ils lui demandèren­t de s’arrêter.

-Bonjour monsieur, seriez vous assez aimable de garer votre voiture, maintenant, arrêtez votre moteur et installez vous confortabl­ement sur votre siège.

-Mais que se passe-t-il ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi tant de cérémonie pour un PV ?

-Un PV ? Qui vous parle d’un PV ?

- Parce que vous êtes des gendarmes, donc que me voulez-vous ?

-Simplement vous faire remarquer que vous traversez un village à 100 à l’heure… Mais vous aviez peut-être le pied coincé dans les pédales ?

- C’est bien ce que je dis, vous allez me dresser un PV.

- Encore une fois, non, monsieur, nous ne sommes pas là pour vous faire des misères. Tenez, vous allez prendre ce superbe cigare que vous offre la municipali­té en vous priant de le fumer à la santé de ses administré­s.

- Eh bien par exemple, enfin merci beaucoup et au plaisir de repasser dans un village où les habitants sont si gentils. .

-Ah, non, monsieur, vous n’allez pas partir si vite. Ce cigare, vous nous ferez le plaisir de le fumer ici en restant avec nous.

-Mais c’est que ça va me prendre au moins une demi-heure de fumer ce barreau de chaise, et je suis pressé d’arriver.

-C’est justement votre erreur, prenez donc tout le temps qu’il faudra pour vous régaler de ce cigare, ainsi vous pourrez réfléchir que ça ne sert à rien d’être trop pressé.

Eh bien , vous me croirez si vous voulez, mais depuis que cela s’est su, nous ne somme plus ennuyés par les automobile­s. A croire que les automobili­stes n’aiment pas fumer le cigare...

Newspapers in French

Newspapers from France