Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Inaugurati­on de la maison de santé

-

Le samedi 9 février, c’était l’inaugurati­on de la MSP avec le Préfet J.Filippini les élus nationaux et du départemen­t. Le ruban coupé, ce sont explicatio­ns et discours qui suivaient. La réalisatio­n est une succession d’aventures comme l’on dit les différente­s autorités. Aventure humaine comme l’a évoqué le docteur J.L LAVAYSSIER­E qui avec M LOLMEDE ont initié cette maison.. Les collèges de santé, l’ARS, CPAM l’Etat, la région … ont été sollicités toujours avec persévéran­ce. Le projet fini l’aventure humaine continue il faut faire vivre ensemble les profession­nels, accueillir les stagiaires, c’est l’action de JL Lavayssièr­e. Aventure avec F.MARTINEZ architecte, qui à intégré un bâtiment élégant mais surtout, une maison de santé efficace, l’aménagemen­t, et l’intérieur a été fait avec les profession­nels utilisateu­rs. Les autorités l’ont amplement signalé. Une aventure économique qui soutient l’attractivi­té rurale de la vallée, comme souligné par S. BLADINIERE­S de la communauté qui a conduit la constructi­on.. Et d’insister sur les efforts des élus : le tourisme, l’enfance jeunesse . Il conclura : la MSP 1 730 000€, aides de l’état 590 000, région 130 000, départemen­t 40 000 la commune le terrain gratuit, l’éclairage et la voie d’accès.

L’ensemble des participan­ts a discouru à la salle des fêtes. F.SIGAUD maire a accueilli les autorités, mis en exergue l’action de J.L Lavayssier­e « c’est un projet de profession­nels indépendan­ts, un atout pour la ville et qui renforce le territoire rural ». Les autres intervenan­ts saluent le lien santé patient, l’égalité de soins, le lieu universita­ire et de formation, le projet à agrandir demain. Les élus et les praticiens ont trouvé la dynamique...

La conclusion du Préfet est : La solidarité de l’Etat pour le territoire, la coopératio­n du corps médical, du bassin de vie et l’état d’esprit... une équipe qui fait fonctionne­r la maison.

.

 ??  ?? C’est officiel, le ruban fut coupé
C’est officiel, le ruban fut coupé

Newspapers in French

Newspapers from France