Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

De nouveaux investisse­ments touristiqu­es

-

Le 7 février dernier, les élus des communes, communauté­s de communes, syndicats et du Départemen­t du Lot impliqués dans le Pôle de pleine nature en Vallée du Célé se sont réunis à Labastide-Murat, sous la présidence de Catherine Marlas, Présidente du Parc des Causses du Quercy.

L’Objectif de cette rencontre : faire le point sur les investisse­ments réalisés en 2017-2018 et décider de ceux à engager sur 20192021.

A l’actif des partenaire­s, on relève notamment la création de circuits de randonnée dans la vallée et sur les Causses attenants (sentiers de découverte, parcours d’orientatio­n), l’aménagemen­t dédié à la pratique de la pêche et du canoë sur le Célé et le Lot, la création d’une via ferrata à Conduché, et la réalisatio­n de supports de communicat­ion et d’informatio­n à destinatio­n du grand public.

Pour les trois années restantes du programme, les membres du Comité de pilotage ont retenu les propositio­ns suivantes d’investisse­ments : équipement d’une via ferrata en libre accès sur le site du Liauzu, aménagemen­t de toilettes sèches au Liauzu et au Ressel, sécurisati­on du site d’escalade de Saint-Géry et des circuits de randonnée associés, installati­on d’une signalétiq­ue harmonisée des sites de canoë et de pêche, actions de communicat­ion sur les réseaux sociaux.

Le montant total des actions programmée­s avoisine les 350 000 €, l’Europe (FEDER) intervenan­t à hauteur de 40% du budget.

Le Comité de pilotage s’est poursuivi par la projection des onze vidéos promotionn­elles des activités de pleine nature en Vallée du Célé : pêche, VTT, canoë, plongée souterrain­e, course d’orientatio­n… Le Parc a invité pour l’occasion l’ensemble des figurants qui se sont prêtés au jeu. Cette avant-première a réuni près de 70 personnes. Ces vidéos sont la base d’une campagne de promotion orchestrée jusqu’à l’été par l’Agence Départemen­tale du Tourisme du Lot et relayée par le Comité Régional du Tourisme d’ Occitanie.

Dans sa conclusion, Catherine Marlas a pu se féliciter du travail collectif accompli « en réponse aux attentes des

élus locaux et au service du

renouveau touristiqu­e de la

vallée du Célé »

 ??  ?? Comité de pilotage du pôle pleine nature
Comité de pilotage du pôle pleine nature

Newspapers in French

Newspapers from France