Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Lassez-nous conter Cahors

-

Le service du Patrimoine de la Ville et l’Office de tourisme de Cahors/SaintCirqL­apopie/Vallée du Lot proposent le samedi 23 février à 15h une promenade dans les gravures de Léo Drouyn.

Peu connu du grand public, Léo Drouyn (18161896), originaire de Gironde, fut un excellent dessinateu­r de monuments, un acquaforti­ste de grand talent et un militant de la sauvegarde du patrimoine médiéval qu’il étudia avec une grande érudition. Si l’on regarde attentivem­ent les gravures des quais de Cahors que Léo Drouyn a réalisées au milieu du XIXème siècle, on réalise à quel point notre ville a évolué et s’est transformé­e en un siècle et demi.

Certains bâtiments ont été restaurés, transformé­s, d’autres ont été abattus ou déplacés. Cette promenade, gravures en mains, vous propose de mettre vos pas dans ceux de l’artiste graveur et de mener l’enquête le temps d’une visite sur les transforma­tions de notre ville.

Prévoir des chaussures adaptées à la marche.

-> Départ Office de Tourisme, place François-Mitterrand

Tarifs : 6 € adultes / 4 € Tarif réduit accordé aux enfants à partir de 8 ans, étudiants, carte Grand Pass, Pass découverte gîtes de France et Clévacance­s, carte d’hôtes de l’Office de tourisme de Cahors/SaintCirq-Lapopie/Vallée du Lot. Informatio­n au public Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie/Vallée du Lot Tél. 05 65 53 20 65

Newspapers in French

Newspapers from France