Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Josiane Daubet : être ambulanciè­re

-

Josiane Daubet, ambulanciè­re à Martel, a créé son entreprise « Taxi Ambulance Josiane Daudet », il y a 39 ans. Proche de la retraite elle nous parle de son activité.

Comment avez-vous débuté votre carrière ?

JD : J’ai débuté ma carrière en 1977 à la Croix Rouge et au SAMU de Toulouse où j’ai obtenu mon dipôle d’ambulanciè­re CCA (certificat de capacité ambulancie­r) qui s’appelle aujourd’hui DEA (diplôme d’état d’ambulancie­r),

Un retour à la source pourquoi ?

JD : Après avoir passé 3 ans au SAMU Croix Rouge de Toulouse, je suis revenue à Martel pour y créer ma propre entreprise avec un associé il y a maintenant 39 ans. Au début deux personnes étaient présentes pour la faire fonctionne­r et maintenant nous sommes 5 tous diplômés au sein de l’ entreprise « Taxi Ambulance Josiane Daubet »

Combien de véhicule avezvous ?

JD : J’ai une Ambulance, deux VSL, trois Taxis et un Minibus qui constitue le parc de véhicules.

Votre métier c’est une passion ?

Le métier d’ambulanciè­re est tout d’abord une passion, le don de soi, il faut aimer le contact avec les gens et les aimer, il faut créer une relation de confiance, être profession­nel en toute circonstan­ce. Nous mettons toute notre expérience et notre savoir-faire lors des transports de nos patients lors de leurs hospitalis­ions urgente ou non urgente ou consultati­ons (chimiothér­apie, radiothéra­pie, dialyses et toute autre consultati­ons), nous faisons également des transports en taxi toute distance

Comment se passe une journée d’ambulanciè­re ?

JD Une journée pour un ambulancie­r bien remplie se décompose comme suit : prise de rendez-vous, conduite, régulation, facturatio­ns et ceci 7jours sur 7 et j’aime toujours ce que je fais même au bout de 39ans.

 ??  ?? Etre ambulanciè­re c’est aussi l’administra­tion
Etre ambulanciè­re c’est aussi l’administra­tion
 ??  ?? Josiane Daubet et son parc de véhicule
Josiane Daubet et son parc de véhicule

Newspapers in French

Newspapers from France