Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Don Khone – Don Det : 7 km (9 323 km)

-

C’est ce matin que Céline et Jean-Pierre repartent pour un long voyage vers la France (Paksé-Paris via Vientiane et Hanoï !). Toute la tribu est donc levée de bonne heure pour partager un dernier petit-déjeuner avant les au-revoirs. Nous devrions avoir le plaisir de les retrouver le 1er Mai à Luzech pour immortalis­er l’émotion du retour...

Nous flânons un petit peu avant de reprendre nos vélos pour nous rendre à Don Det, la petite île située au Nord de l’île de Don Khone, que l’on rejoint grâce au fameux pont colonial que nous avons traversé et retraversé hier, pont qui avait été construit par les français pour y installer... une voie ferrée !

Nous avons rendez-vous avec Yohan, jeune trentenair­e français qui voyage pendant 6 mois à vélo en Asie du Sud-Est. Il repart demain en direction du Cambodge et pourra ainsi nous donner des informatio­ns sur la traversée de cette frontière connue pour son haut niveau de corruption ainsi que sur l’état de la route qui est également annoncée comme complexe.

Il est 14h lorsque nous avons fini de déjeuner et un front enfantin réclame, à l’unanimité, une bonne baignade ! En venant rejoindre Yohan, nous sommes passés devant plusieurs hôtels avec piscine et comme nous leur avions promis du repos après ces dernières chaudes journées de vélo, leurs revendicat­ions sont entendable­s. Alors... avant de repartir sur les routes, nous allons nous offrir deux nuits dans ce cadre paradisiaq­ue.

Et pour couronner le tout, ce soir, après un apéro pris avec vue sur le soleil se couchant sur le Mekong, Yohan nous amène manger dans l’un des bons plans qu’il a repéré : un buffet à volonté avec notamment de la viande au barbecue et de nombreux légumes et fruits pour moins de 5€ par personne. Décidément, ce Laos a de nombreux atouts !

 ??  ?? Avec l’équipe de télévision
Avec l’équipe de télévision

Newspapers in French

Newspapers from France