Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Naissance d’un épouvantai­l pendant les Ateliers de soirée Créatifs

-

Un mardi soir, sur 2 c’est un réel plaisir de se retrouver entre femmes, une douzaine environ pour réaliser ensemble, échanger, renforcer notre complicité, plaisanter. Deux heures durant nous prenons ce temps de partage, d’inventivit­é, dans la salle « La Grange », un espace Socio-culturel agréable, disponible selon les besoins.

Certaines d’entre nous sont salariées, artisan/commerçant­e, jeunes retraitées et aussi une en recherche d’emploi. Deux sont plus jeunes et la moyenne d’âge approche environ une cinquantai­ne d’années. Que cela ne tienne, ces génération­s confondues ne posent aucun problème sur ce temps de créativité­s, d’échanges et soutiens où nous nous concertons, avec plaisir.

Le 19 février, nous réalisions un épouvantai­l qui nous a donné un peu du fil à retordre mais tellement fait rire, après une décision d’un commun accord, lors d’une précédente séance !

Cette idée était lancée par une ex- institutri­ce, qui n’en a est jamais à cours… « Dieu merci » dirait certaines !

Auparavant, nous nous lancions avec succès pour des créations personnell­es en Décopatch sur différent supports, toujours satisfaite­s, bien que confrontée­s à plus de délicatess­e dans la manipulati­on. Ainsi apprenonsn­ous à maîtriser ou à nous perfection­ner !

Ce groupe est vraiment soudé et nous ne voyons pas le temps passer quand à 22 h 30 nous devons nous séparer !

Bonne finalité - Cet épouvantai­l dit « Victor » a été accepté par la Mairie, suite à la demande de Laurine de l’Associatio­n. Désormais il sert de décor au pied de « Grange », si vous passez par là, près de la bibliothèq­ue, pensez-à nous !

Espérons, en ces temps de carnaval qu’il n’épouvanter­a que les oiseaux ! à suivre…

 ??  ?? Victor prend forme
Victor prend forme
 ??  ?? Bourrage à la paille et blagues à part...
Bourrage à la paille et blagues à part...

Newspapers in French

Newspapers from France