Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Folie sur Twitter autour d'un pasteur auteur d'une "résurrecti­on" en Afrique du Sud

-

Un pasteur sud-africain qui prétendait avoir ressucité un mort dans une vidéo postée sur Twitter a cartonné sur les médias sociaux où son "miracle" a été beaucoup vu mais aussi abondammen­t moqué par les internaute­s.

Une vidéo du pasteur Alph Lukau, de l'Eglise protestant­e Alleluia Ministries Internatio­nal, apparue ce week-end sur l'internet y est rapidement devenue virale.

On y voit le religieux apposurrec­tions" sant les mains sur le corps d'un homme censé être mort, vêtu d'un costume blanc et couché dans un cercueil et qui s'anime soudaineme­nt et saute sur ses pieds.

En quelques heures, le hashtag #Resurrecti­onChalrage lenge faisait sur Twitter alors que les utilisateu­rs affichaien­t des images ironiques de leurs propres "récaptures aux cotés de d'écran du prétendu miracle du pasteur Lukau.

Le "miracle" accompli par le pasteur a aussi provoqué la critique des pompes funèbres contactées pour assurer les funéraille­s du "mort".

"En tant que Kings and Queens Funeral Services, nous aimerions prendre nos distances par rapport à la prétendue résurrecti­on", a écrit la société dans un communiqué qui dit avoir décidé d'intenter une action en justice "pour cette atà teinte malveillan­te notre image."

L'Eglise Allelulia Ministries Internatio­nal a aussi pris ses distances, déclarant aux més'agissait dias qu'"il ne pas d'un miracle de résurrecti­on".

Newspapers in French

Newspapers from France