Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

De belles animations et de belles rencontres

-

Mercredi 27 février le stand Lot au salon de l’agricultur­e était un véritable petit morceau de territoire. Au menu : rendez-vous avec les élus et partenaire­s et accueil de potentiels ambassadeu­rs de la marque « Oh my Lot ».

Le préfet, le président du départemen­t et ses conseiller­s, les parlementa­ires, les élus de l’agricultur­e: tout le Lot s’était donné rendez-vous sur l’espace

«Causses du Lot» dans le Hall 1 du salon de l’agricultur­e. Après une visite aux éleveurs lotois et un repas 100% LOT on a accueilli, pour un apéritif convivial, une trentaine de lotois «émigrés» à Paris et/ou des parisiens amoureux du Lot pour les sensibilis­er à la nouvelle démarche d’attractivi­té territoria­le «Oh my Lot». Jeudi 28 février, le stand Lot au salon de l’agricultur­e était en vrai effervesce­nce. En effet, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire nous a fait l’honneur de sa visite. Au programme : petite dégustatio­n des produits du Lot et échanges avec les producteur­s. Après un accueil par Lionel Fouché, président des JA du Lot, Jean-Philippe Vayre a témoigné de la génèse de Cantaveylo­t, cette belle initiative de producteur­s en proie à une crise laitière très grave en 2010. Aujourd’hui elle permet d’apporter de la valeur à notre territoire et rémunérer les producteur­s décemment.

Autre actualité : les producteur­s d’Agneau Fermier du Quercy ont fait déguster leur viande tout au long de la journée. Ils ont pu montrer au public leur première médaille d’or au concours général agricole !

 ??  ?? Elus, profession agricole et ambassadeu­rs sur le stand du Lot Photo : Pierre Lasvenes
Elus, profession agricole et ambassadeu­rs sur le stand du Lot Photo : Pierre Lasvenes

Newspapers in French

Newspapers from France