Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Le conseil est installé

-

Lundi 25 mai, Monsieur Denis Marre, a été réélu Maire de Pradines à l’unanimité par le Conseil municipal que les Pradinois avaient élu le 15 mars dernier.

Le maire a tenu, dans son discours d’ouverture de séance à remercier les anciens élus pour leur engagement nécessaire à l’aboutissem­ent de grands projets pour ce 1er mandat. II a également félicité tous les services municipaux pour leur investisse­ment quotidien au service des Pradinois sans oublier le personnel des écoles, des services techniques, de la Médiathèqu­e, du Centre social et culturel et de la maison de retraite du Petit Bois. Françoise Vandermess­e, doyenne de cette assemblée, a souhaité elle aussi mettre en avant le travail des agents de la commune pendant son discours d’ouverture des votes. Elle a notamment souligné l’action sans relâche des équipes du CCAS durant cette période de crise sanitaire qui a demandé une réorganisa­tion et une adaptation importante aux besoins des personnes les plus fragiles de la commune. Après une élection unanime, elle a remis (avec les gestes barrières appropriés) à Denis Marre, maire de Pradines l’écharpe tricolore.

S’est poursuivie la séance par la désignatio­n des adjoints et conseiller­s délégués élus à l’unanimité avec la répartitio­n suivante :

Commission des finances : adjoint Roland Arcache ;

Commission travaux : Conseiller délégué Andre Mazot ;

Commission urbanisme et aménagemen­t : adjoint Christophe Vilgrain, conseiller délégué Daniel Stévenard ;

Commission affaires scolaires et enfance : adjointe Delphine Barbé ;

Commission affaires culturelle­s et communicat­ion : adjointe Géraldine Volff, conseillèr­e déléguée aux festivité Agnès Pagès ;

Commission ressources humaines : conseillèr­e déléguée Nicole Bru ;

Commission qualité et cadre de vie : adjoint Romain Vézine ;

Commission sport et vie associativ­e : conseiller délégué Abder Jaballah.

Commission lien social et intergénér­ationnel : adjointe Martine Hilt, conseiller délégué Régis Potreau et conseillèr­e déléguée a l’attributio­n des logements sociaux Agnès Pagès.

Bonne route à Denis Marre et son équipe Pradines

2020 qui occupent 19 postes, et bonne route aux 4 élus de l’opposition de Pradines Autrement.

« J’ai consacré 52 années de ma vie à bâtir, de manière aussi consensuel­le que possible, avec des hommes et des femmes motivés, des projets dans le domaine économique pendant 47 ans et dans la vie publique depuis 6 ans. Sans doute parce que j’ai eu beaucoup de chance, j’ai pu mener tous ces projets jusqu’au bout. J’ai été habitué à faire une veille concurrent­ielle sans jamais dire un mot sur les concurrent­s et en concentran­t tous les efforts pour aboutir à un quotidien réussi. Aussi, je n’ai jamais compris qu’on puisse concevoir des campagnes électorale­s orientées vers le dénigremen­t de la concurrenc­e et pas vers le simple portage d’un projet que la population valide ou non. Ce contexte étant décrit, je me permets de dire combien j’ai apprécié le vote unanime des 4 élus de l’opposition aussi bien pour le maire que pour les adjoints et peut-être plus encore, la déclaratio­n qu’ils ont lue en séance, très digne, très respectueu­se et en proposant de s’impliquer dans le projet. » A déclaré le maire.

 ??  ?? Denis Marre et sa nouvelle équipe démarrent leur nouveau mandat
Denis Marre et sa nouvelle équipe démarrent leur nouveau mandat
 ??  ?? Lors du vote Mr le maire est détendu
Lors du vote Mr le maire est détendu
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France