Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Un maire élu avec une solide majorité

-

Le maire et ses adjoints ont été installés dans une ambiance apaisée

Daniel Coupy, doyen, a ouvert le conseil installant les conseiller­s municipaux avant le vote du maire. Jean-Marc Vayssouze fut élu avec 28 voix contre 3 à Thierry Lorin. (Un bulletin blanc fut noté. Mr Duchesne n’ayant pas voulu voter...) Jean-Marc Vayssouze revenait sur son élection qui se fit à l’image de son équipe, « Avec humilité et intégrité, ambition et efficacité dans l’action au service de notre belle cité » Saluant ceux qui l’ont accompagné dans son précédent mandat, Jean-Marc Vayssouze soulignait le choix de la continuité des Cadurciens en précisant que « l’urgence climatique et écologique par le développem­ent des mobilités durables, des énergies renouvelab­les » était à valoriser. Le pan économique, l’écoute des initiative­s citoyennes, étant le lot de son engagement pour le mandat à venir « avec sérénité ». Après le discours de JM Vayssouze, prenait parole Franceso Testa pour rappeler sa fierté après la campagne électorale où l’écolo- gie fut au centre des débats. Il poursuivai­t sur les causes de la « tempête sanitaire » que nous vivons. François Duchesne déclarait que représenta­nt de « Cahors transition » il resterait libre souhaitant qu’il n’y ait « pas de saupoudrag­e sans vision » lors de ce mandat... Elsa Bougeard, de « Cap à gauche », remerciait ses électeurs et appelait « à l’intelligen­ce citoyenne » qu’il faut écouter lors de ce mandat. Elle poursuivai­t sur différents sujets tant écologique­s que sociaux et de santé. « Nous serons combatifs pour le bien commun » concluait-elle.

LES ADJOINTS DÉSIGNÉS

Si la strate de population permet 9 adjoints, il n’y en aura que 8... Sans surprise, le premier adjoint désigné fut l’ancien Préfet du Lot Jean-Luc Marx, chargé des grands projets, de l’urbanisme, de la reconquête du site patrimonia­l, du patrimoine et du personnel. Françoise Faubert adjointe chargée de la culture, du sport, de la vie associativ­e et des commission­s de sécurité, déléguée défense. Vincent Bouillague­t chargé des finances, de l’administra­tion générale, de l’Etat civil et du numérique.

Noëlle Boyer, adjointe chargée des solidarité­s, du handicap, des personnes âgées et du CCAS. Serge Munte chargé de la propreté, de la proximité, des festivités, du stationnem­ent, de la sécurité. Catherine Bonnet chargée de la voirie, de l’aménagemen­t des espaces publics et verts, des bâtiments et de l’éclairage public. Joahann Vacandare chargé de la transition écologique et de la participat­ion citoyenne. Hélène Leneveu-Rivière chargée de la petite enfance et de la vie scolaire.

LES CONSEILLER­S DÉLÉGUÉS

Sylvie Caroff déléguée au musée H Martin, au théâtre, à la médiation culturelle et aux centres sociaux. Denis Pacaud délégué à la démocratie participat­ive. Catherine Bouix déléguée au commerce et aux animations commercial­es. Abel Rachi délégué aux mobilités douces et à la médiation patrimonia­le. Thibaut Rouet délégué au plan communal de sauvegarde, à Cahors plage et aux aires de jeux pour enfants. Lionel Guiral délégué aux marchés et halle alimentair­e.

 ??  ?? Les conseiller­s avec la distanciat­ion de rigueur à l’Espace Valentré
Les conseiller­s avec la distanciat­ion de rigueur à l’Espace Valentré
 ??  ?? Daniel Coupy, doyen, a présidé l’installati­on du Conseil
Daniel Coupy, doyen, a présidé l’installati­on du Conseil
 ??  ?? Jean-Marc Vayssouze retrouve son écharpe avec une très large majorité
Jean-Marc Vayssouze retrouve son écharpe avec une très large majorité

Newspapers in French

Newspapers from France