Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Reprise du stationnem­ent payant

-

Lors de l’annonce du confinemen­t mi-mars, la municipali­té de Cahors a fait le choix de rendre le stationnem­ent de surface gratuit, puis de prolonger cette mesure du 11 mai au 1er juin inclus, période marquant la première phase de déconfinem­ent. Ce choix a été fait afin de permettre aux Cadurciens et aux Lotois de s’adapter à cette situation inédite et de retrouver progressiv­ement le réflexe centre-ville en renouant avec les commerçant­s et les artisans de proximité durement atteints par la crise sanitaire.

Reprise du stationnem­ent payant

À partir du 2 juin, avec la reprise de l’ensemble des activités économique­s et profession­nelles, le stationnem­ent de surface sera de nouveau payant pour favoriser la rotation des véhicules et faciliter l’accès au stationnem­ent de proximité. Les usagers pourront toujours prétendre, en surface, à 30 minutes de gratuité par jour et par véhicule, ainsi qu’entre 12h30 et 14h et à une gratuité totale les samedis après-midi en surface et dans les parkings fermés à l’exception du parking Galdemar. Le stationnem­ent est limité à 4 heures du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 30 et le samedi de 9 h 00 à 12 h 30. Le tarif est progressif pour atteindre le montant du Forfait post stationnem­ent imposé par la réforme nationale du stationnem­ent. Les automobili­stes peuvent payer et gérer leur stationnem­ent à distance grâce à PayByPhone et Flowbird, 2 applicatio­ns qui permettent de régler le stationnem­ent directemen­t de son téléphone, et d’ajuster le ticket à distance pour ne payer que le temps réellement utilisé.

Prolongati­on de la validité des tickets d’abonnement pris pendant le confinemen­t

Tous les tickets d’abonnés (résidents, socio profession­nels, soins à domicile...) dont la durée de validité a été impactée par la période de confinemen­t seront prolongés de façon automatiqu­e au prorata de la durée non consommée. Pour exemple, un usager qui a pris son ticket début mars verra les 15 jours non utilisés reportés à compter du 2 juin. Cette mesure concerne tous les abonnement­s délivrés depuis l’applicatio­n Flowbird ou depuis les horodateur­s. Pour les tickets délivrés par l’applicatio­n PayByPhone, le remboursem­ent n’est actuelleme­nt pas effectif, mais une solution alternativ­e est en cours de réflexion. N’hésitez pas à joindre le service stationnem­ent au 05 65 20 88 71 en cas de difficulté­s.

 ??  ?? Le stationnem­ent payant « pour favoriser la rotation des véhicules » avance la mairie
Le stationnem­ent payant « pour favoriser la rotation des véhicules » avance la mairie

Newspapers in French

Newspapers from France