Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Le maire s’exprime sur la réouvertur­e de l’école et la fin du confinemen­t

-

Nous avons rencontré Jacques Pouget maire de Lalbenque jusqu’au second tour des municipale­s et qui ne brigue plus un nouveau mandat. Il a cependant géré la crise sanitaire dans sa commune, le retour du marché, la réouvertur­e de l’école, et baissé les taxes notamment. Le petit journal :

Comment jugez-vous les conditions dans lesquelles ce retour à l’école s’est déroulé ?

« Difficile compte tenu du protocole sanitaire qui comprend 54 pages et qui a été transmis au dernier moment. Les employés communaux et les enseignant­s ont fait le nécessaire pour accueillir les enfants mais ce ne fut pas simple Tous les enfants n’ont pas repris en raison de la norme 10 élèves par enseignant ».

Dans le départemen­t, environ un tiers des parents ont préféré garder leur enfant à la maison, ce fut le cas sur dans votre commune ?

« Un questionna­ire a été envoyé pour connaître la position des parents, 50% étaient pour fréquenter l’école. A la fin de la période de confinemen­t il y a eu plus de parents qui ont été d’accord pour envoyer leurs enfants à l’école mais il y a eu de grandes difficulté­s pour les accueillir avec les normes imposées. Une garderie a été mise en place pour les enfants ne pouvant pas être accueillis ».

Le centre de loisirs accueiller­a-t-il des enfants cet été ?

« Oui bien sûr il fonctionne­ra cet été v»

Sentez-vous de l’inquiétude ou du soulagemen­t de la part de vos administré­s suite au déconfinem­ent ?

« Un ».

soulagemen­t

évident

Y a-t-il des projets qui sont suspendus et pourraient rapidement reprendre ?

« Déjà la fête du village a été annulée car en mai, et les principale­s manifestat­ions dont la célèbre omelette à la truffe géante de juillet, ont été annulées ».

 ??  ?? Jacques Pouget actuel maire de Lalbenque
Jacques Pouget actuel maire de Lalbenque

Newspapers in French

Newspapers from France