Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Une bonne nouvelle pour le sport et une reprise attendue

-

En revenant sur la saison écoulée, Marc Gastal se montre satisfait qu’il y a eu une énorme progressio­n dans les équipes seniors entre le mois de décembre et les derniers matchs en mars.

Il y eut une belle évolution et pour la saison prochaine on veut faire encore mieux, c’est à dire essayer d’accéder à la division d’honneur. « Nous avons la chance de garder un effectif jeune et nous cherchons à enrichir Equipe avec quelques éléments qui ont plus d’expérience. Tout en gardant le caractère conviviale du club, il est très important de garder la chimie entre le sport lui-même et le plaisir et l’amitié que tout le monde doit trouver à la fois sur le terrain et en dehors. »

Pour permettre une reprise attendue par les pratiquant­s, la FFR a mis au point un accompagne­ment de ses clubs autour d’un programme conçu par la Direction Sportive. Visé par la commission médicale il a été validé par le Bureau fédéral et le Comité Directeur de la F.F.R, par l’assureur fédéral et le Ministère des Sports. Afin de veiller à une mise en oeuvre rigoureuse des mesures COVID, le Club a désigné son responsabl­e COVID : Il s’agit de Jean Yves Lenoir. Son rôle est d’évaluer, dans le club, les risques et de veiller à l’hygiène. Il coopère avec les autorités locales et la municipali­té pour la réouvertur­e et l’utilisatio­n des installati­ons sportives auxquelles il présente le programme de reprise.

La FFR vient d’ annoncer que le Ministère avait accepté le passage en stade 3 dès lundi 8 juin. Cela signifie qu’il serait possible d’effectuer des passes, ce qui va permettre de retrouver la dimension collective des activités. C’est une très bonne nouvelle pour le sport.

 ??  ?? Marc Gastal, le Vice Président chargé du sportif au sein de l’USL Rugby
Marc Gastal, le Vice Président chargé du sportif au sein de l’USL Rugby

Newspapers in French

Newspapers from France