Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Une renaissanc­e qui n’oublie pas la vie d’avant !

-

À Payrignac, pour Frédéric Miquel, mardi 2 juin 2020 a été un grand jour ! Frédéric a enfin pu rouvrir son restaurant «La Marcilland­e» après trois mois de fermeture administra­tive pour cause de coronaviru­s. Aussi, nous l’avons rencontré.

Comment avez-vous vécu cette période de fermeture et de confinemen­t ?

« Ce fut réellement une période difficile, économique­ment et psychologi­quement faite d’interrogat­ion, de réflexion, de remise en question. Cependant, toutes les aides de l’État, promises me furent accordées grâce à l’interventi­on de mon comptable, le cabinet Constant à Gourdon. Et durant cette période, j’ai assuré un service régulier de livraison à domicile, en préparant et livrant des plateaux-repas sur toute la Bouriane. Mais depuis le 2 juin, avec l’autorisati­on du gouverneme­nt nous revenons à une situation plus simple avec cependant des aménagemen­ts obligatoir­es ».

Quels sont ces aménagemen­ts ?

« En premier lieu l’aménagemen­t de la salle et de la dispositio­n des tables afin de respecter les distances salutaires. Puis nous proposeron­s à nos clients un grand buffet complet, fait de hors-d’oeuvre, de viandes, de plats préparé chaud, de fromages, de desserts. Ainsi nos clients pourront se servir et se restaurer en salle, en respectant la distanciat­ion, ou en terrasse devant le plan d’eau. Je réfléchis aussi à une offre, d’un prix très modique, de panier-repas à emporter à destinatio­n des collaborat­eurs des entreprise­s qui nous faisait avant confiance. Pour cet été je songe également à des animations afin de faire plaisir à nos clients d’ici, et d’ailleurs. Alors, c’est une renaissanc­e ? Oui, mais une renaissanc­e qui n’oublie pas la vie d’avant, une cuisine simple, sincère et, généreuse ».

Adresse : Le Champ, 46300 Payrignac. Téléphone : 05 65 41 69 01.

 ??  ?? Frédéric Miquel témoigne l’après COVID
Frédéric Miquel témoigne l’après COVID

Newspapers in French

Newspapers from France