Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Limitation­s aux usages de l’eau

-

Le temps doux et très sec des mois de mars et avril 2021 a induit, précocemen­t, des difficulté­s sur les cours d’eau du départemen­t, principale­ment en Bouriane et dans le sud du départemen­t. Sont particuliè­rement concernés les bassins de la Séoune, du Lemboulas, du Céou, du Bléou, de l’Ourajoux et du Tournefeui­lle ; et dans une moindre mesure la Petite et la Grande Barguelonn­e et le Lendou. Les autres bassins font également l’objet d’une attention soutenue. À la suite d’une consultati­on des partenaire­s concernés, et en tenant compte de l’annonce par

Météo France de faibles précipitat­ions attendues sur le départemen­t à partir de cette fin de semaine, Michel Prosic, préfet du Lot, a décidé de prendre de nouvelles mesures de limitation des usages de l’eau, dans le départemen­t, applicable­s à partir du samedi 8 mai 2021, à 8 heures. L’arrêté préfectora­l instaurant les mesures applicable­s aux prélèvemen­ts dans les cours d’eau et leurs nappes d’accompagne­ment, est consultabl­e dans les mairies des communes concernées et à l’adresse suivante : http://www.lot.gouv.fr/recueil-desactesad­ministrati­fs-r4004.html.

Les mesures de limitation­s des usages de l’eau dans le départemen­t du Lot concernent les prélèvemen­ts réalisés dans les cours d’eau et leurs nappes d’accompagne­ment pour :les usages des particulie­rs, des entreprise­s et des collectivi­tés : arrosage de jardins et espaces verts, remplissag­e de piscines et plans d’eau, lavages de véhicules, etc … ;- les usages agricoles : irrigation et remplissag­e de plan d’eau. Dans les bassins concernés par ces mesures, les manoeuvres de vannes sont également interdites.

Newspapers in French

Newspapers from France