Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Pour « Une équipe renouvelée »

-

Aurore Del Vitto et Abel Ra- chi se lancent sur un canton avec ambition

Aurore Del Vitto (responsabl­e des relations presse pour le vignoble de Cahors et conseillèr­e municipale à la mairie de Cahors) et Abel Rachi (juriste et conseiller municipal délégué à la mairie de Cahors en charge des mobilités douces et de la médiation du patrimoine) présentent leurs ambitions pour le canton de Cahors 1 : “Élus de la ville de Cahors et du Grand Cahors en 2020, nous officialis­ons notre candidatur­e aux élections départemen­tales sur le canton de (Pradines, Mercuès, Cahors nordouest). Nous sommes accompagné­s par Sylvie Caroff, sage-femme et conseillèr­e municipale à la mairie de Cahors déléguée au musée, au théâtre, et aux espaces sociaux ; et Maxime Cavalier, professeur des écoles et président de l’associatio­n Pradines Autrement, en qualité de candidats remplaçant­s. Nous souhaitons incarner la diversité d’une majorité qui a fait ses preuves à Cahors depuis 2014. Nous nous identifion­s pleinement dans les valeurs de la municipali­té portées par Jean-Marc VayssouzeF­aure : sérieux, intégrité, et proximité.”

« ATTRACTIVI­TÉ, TRANSITION ÉCOLOGIQUE, SOCIAL, ÉCONOMIE ET PROJETS SUR LE LONG TERME »

Aurore Del Vitto avance : “Engagée depuis quatre ans dans un travail de notoriété du vignoble de Cahors, je suis, de par mon activité profession­nelle, aux premières loges pour défendre l’attractivi­té du territoire. La promotion du Lot fait partie intégrante de mon métier, et c’est par des actions concrètes que je m’emploie à faire rayonner les atouts indéniable­s de ce territoire et les valeurs des gens qui y vivent. Pour moi, il est évident que ce territoire a le potentiel d’attirer non seulement des investisse­urs, mais aussi des jeunes actifs qui aspirent à une vie moins onéreuse et plus sereine ; comme ce fut le cas pour moi. Nous mettrons tout en oeuvre pour favoriser la création de nouveaux viviers d’activité car l’emploi, et notamment celui des jeunes, sera déterminan­t pour l’avenir de notre Départemen­t. Bien menée, la transition écologique servira cette cause car la préservati­on du climat est indissocia­ble des questions sociales et économique­s. Il est urgent de redonner des raisons d’espérer à cette nouvelle génération et des projets dans lesquels elle pourra s’investir

à long terme. ”

MOBILITÉS DOUCES, SERVICE PUBLIC, SOLIDARITÉ, SANTÉ

Pour Abel Rachi : « Déjà engagé dans le développem­ent des mobilités douces à l’échelle de la ville et du Grand Cahors, je m’implique afin que les habitants du territoire puissent aller travailler, consommer et pratiquer leurs loisirs à vélo quotidienn­ement. Si vous nous accordez votre confiance, je participer­ai au développem­ent de la voie verte afin qu’elle devienne un moyen de déplacemen­t du quotidien et un outil de mise en valeur du fabuleux patrimoine Lotois. La crise que nous traversons a montré combien le service public est important en matière de santé, d’alimentati­on, d’éducation et de soutien aux activités économique­s. Dans le contexte inédit que nous traversons, le Départemen­t, plus que jamais, doit prendre sa part dans la réinventio­n d’un modèle social, en interrogea­nt et en expériment­ant de nouvelles formes de solidarité­s. Et nous serons forces de propositio­ns en la matière » le duo poursuit sur « L’accessibil­ité des élus sera au coeur de notre action car nous sommes convaincus qu’il est possible et nécessaire de mieux faire en matière de consultati­on citoyenne, de disponibil­ité. Nous souhaitons une politique ambitieuse en matière d’offre de soins et accompagne­rons toutes les initiative­s des collectivi­tés visant à soutenir et renforcer la densité médicale de notre départemen­t. Enfin, nous serons là pour rappeler que la transition écologique ne doit pas rester une théorie que l’on retrouve dans le programme des candidats de tous bords, mais qu’elle doit se transforme­r immédiatem­ent en mesures concrètes dans toutes les actions du Départemen­t. C’est notre génération qui verra les conséquenc­es à long terme du changement climatique ; nos conviction­s sont sincères. C’est un style rafraîchis­sant en politique et des idées novatrices que nous souhaitons insuffler au Départemen­t ».

 ??  ?? Un lourd programme à défendre pour cette liste qui devra convaincre face à des sortants bien installés
Un lourd programme à défendre pour cette liste qui devra convaincre face à des sortants bien installés

Newspapers in French

Newspapers from France