Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Un nouveau service à la direction des Finances à Cahors

-

Ce 18 mai dans les locaux administra­tifs de la rue des Carmes à Cahors, Jacqueline Raynaud-de Brianson, directrice départemen­tale des finances publiques, entourée de Michel Prosic, Préfet du Lot, et de JeanMarc Vayssouze, Maire de Cahors, a annoncé l’installati­on dès 2022 d’un centre de contact des profession­nels (CC Pros) dans la cité cadurcienn­e. Jacqueline Raynaud-de Brianson a précisé que la candidatur­e de la ville de Cahors a été retenue dès le début de l’année 2020 dans la première vague de la sélection nationale, comme une cinquantai­ne d’autres villes moyennes pour accueillir un centre de contact des profession­nels. L’arrivée de ce nouveau service administra­tif s’inscrit dans le cadre d’une démarche de développem­ent territoria­l des villes moyennes initiée par l’État. Le Préfet a précisé que le plan de relance interviend­ra largement dans le financemen­t de ce projet.

Un centre de contact profession­nel c’est quoi ?

Le centre de Cahors assurera l’accueil à distance des usagers profession­nels des départemen­ts des Hautsde-Seine et de l’Ille-et-Vilaine. Il sera doté d’une quarantain­e d’agents. Ce centre répondra aux appels des usagers des services des impôts des entreprise­s (SIE), il accompagne­ra les usagers dans leurs démarches auprès des services de la DGFIP. A Cahors, ce service sera installé dans le site administra­tif des Carmes au 3ème et 4ème étage dans une propriété de l’État. Le Préfet ainsi que le Maire de Cahors ont souligné que les nouveaux arrivants à Cahors bénéficier­ont d’un cadre de vie attractif, d’un coeur de ville réhabilité pour le logement, d’une large offre de services culturels et sociaux. Autre élément déterminan­t de cette réussite, le dispositif d’accompagne­ment à l’installati­on du réseau d’accueil animé par le Départemen­t dans le cadre de la démarche de marketing territoria­l sous la marque « Oh my Lot »

 ??  ?? Michel Prosic, Préfet, Jean-Marc Vayssouze et Jacqueline Raynaud-de Brianson qui ont soutenu ce projet d’installati­on de ce nouveau service au sein de la direction des finances.
Michel Prosic, Préfet, Jean-Marc Vayssouze et Jacqueline Raynaud-de Brianson qui ont soutenu ce projet d’installati­on de ce nouveau service au sein de la direction des finances.

Newspapers in French

Newspapers from France