Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Fête votive de Prayssac

-

Une fête votive très spéciale se prépare pour vous, amis de la musique et des festivités. En l’honneur de cette édition 2022, le Comité des Fêtes de Prayssac vous invite à passer le dernier week end d’août dans notre charmante bourgade lotoise, rythmé par la diversité des sonorités musicales, plus ou moins locales.

Au programme, de jolies découverte­s vous seront proposées durant ces 3 jours de fêtes, nous vous attendons motivés, joyeux, et heureux pour conclure avec nous ce mois d’août et cet été haut en couleurs et chaleur avant la reprise des choses, plus ou moins sérieuses.

Programme :

Cette année, nous fêterons nos 10 ans… Pour cette édition anniversai­re, nous vous avons préparé de nombreuses surprises! Vendredi 26 août

• Le matin, de 7h30 12h30 : Marché

• 20h : Concerts gratuits place Dutours

- La Yegros (Genre : Nucumbia) : Une invitation au lâcher-prise, à faire danser les foules et à dégripper les corps ! La musique de La Yegros est à l’image de la cosmopolit­e Buenos-Aires : exubérante et colorée où sonorités électroniq­ues et flow hip hop font honneur à ses origines latines. Inspirée des traditions du chamamé ou du huayno qu’elle propulse avec force dans le siècle nouveau, La Yegros passe les rythmes ancestraux à la moulinette digitale pour le plus grand

à plaisir de nos jambes ! - Tomawok & One Shot Band (Genre:Ragga-Dancehall ): Depuis la sortie de l’album weedamuffi­n en Octobre 2015 l’Angevin Original Tomawok est allé parcourir la planète, plus de 200 concerts dans 14 pays et bien sure de nombreux festivals en France dont un passage remarqué sur la mainstage du Festival Reggae Sun Ska en Aout 2016. Efficace en live comme en studio, Tomawok saura vous faire voyager dans son univers pour le plus grand plaisir de son public. Sa méthode est toujours la même : Un flow ravageur sur tous styles de riddims, de 70 à 180 BPM !!! Des textes travaillés, des rimes riches, des paroles articulées, un débit hors norme et millimétré… C’est sûr ! C’est du Apache style !!! Tomawok c’est + de 1200 concerts à travers le monde !

- Tambour Battant (Genre: électro): Ben Stoker & Cobaa font partie de cette génération de beatmakers qui fait tomber les cloisons entre les styles. Depuis une dizaine d’années, les deux producteur­s, également fondateurs des labels Château Bruyant et Gold Digger, n’ont de cesse de scruter l’horizon musical et d’y prendre le meilleur : Electro, Bass Music, House, Hip Hop, Dub, Trap… De ces influences multiples, ils tirent leur singularit­é : le son Tambour Battant, un mélange explosif des musiques électroniq­ues au sens large.

- Un P’tit Gars du Coin (Chanson française) : Un p’tit gars du coin c’est avant tout l’histoire de Dorian. Originaire du Lot c’est un musicien touche à tout autodidact­e qui décide en 2017 de répondre à l’appel de la scène. Influencé par la chanson française et le reggae par des groupes comme La Rue Kétanou ou Tryo, accompagné de ses potes musiciens, Kinou aux percussion­s, Max à l’accordéon, Bibi à la basse et de Julie “sa p’tite plume”, « Un p’tit gars du coin » est un hymne au vivre ensemble, à l’humanité, à la vie tout simplement. Sa poésie et sa mélodie nous emportent dans un monde de générosité et d’espoir.

- Tarif de nuit (Genre: house disco) : De l’Afro Beat à la Deep House en passant par le Disco, la voie est large mais la conduite précise. Vos chauffeurs du soir s’appellent Arthur et Olivier, et ils vont tout faire pour uberiser vos oreilles. Samedi 27 août

• 8h - 11h: Concours de pêche pour petits et grands au Balat Grand, organisé par l’AAPPMA

• 15h : Animations familiales et ludiques. Petits et grands pourront profiter d’une belle journée estivale animée, le tout dans la bonne humeur et le partage.

• 20h : Concerts gratuits place Dutours

- Francky Vincent (Genre: zouk) : Surnommé le «Roi du Zouk» ou le «Zouker X», Francky viendra mettre le feu à la Fête. Avec deux disques d’or, un disque de platine et plusieurs émissions TV avec les plus connus, Francky est l’artiste le plus populaire des Antilles et a su séduire le public français.

- Technobras­s (techno brass band) : Tout droit venu de Rio de Janeiro, ce septet hors du commun, mélange la chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs. Avec ses compositio­ns originales, hypnotique­s et contagieus­es, TechnoBras­s réveille nos instincts primitifs et nous conduit inexorable­ment vers un culte aussi exaltant que insoupçonn­é.

-Tha Trickaz (Genre: bass music): Tha Trickaz c’est plus 250 dates dans le monde lors des 5 dernières années, des remix officiels pour Cassius ou encore Wax Tailor, ainsi que 3 albums en télécharge­ment gratuit sur leur propre label « Otodayo Records » incluant des collaborat­ions avec des artistes internatio­naux tels que Dope Dod, ETC!ETC!... Des projets à la fois hybrides et puissants aux influences Bass music, Trap et Hip Hop, mêlant orchestres et bandes son cinématiqu­es. s Si la qualité des production­s du duo n’est plus à démontrer, c’est bien leur show live qui les rend si particulie­rs : le groupe se produit sans filet sur MPC, tout en combinant vieux vinyles samplés, scratchs et synthés analogique­s pour proposer un show d’une rare puissance !

- No Hello (Funk groove): No Hello est un sextet de «Fuzzy» Funk Toulousain. Un nuage pour vos oreilles, une autoroute pour vos pas de danse. Le rythme boiseux de la piste vous fourmille dans le sang.

Le coeur tendre d’un fondant qui vous laisse désireux d’une dernière bouchée... Composé d’une section rythmique solide : deux bûcherons, batterie et basse ; deux coloristes, guitare et piano ; et la poésie du vent d’autan, trompette et saxophone.

- Ephéme’R (Genre: disco et Tropical house): Voici les dj’s qui s’occuperont des inter-plateaux, le samedi. Créé en 2019 par une bande d’amis, Ephem’r est une associatio­n de musique électroniq­ue lotoise. Leur objectif ? Partager leurs passions communes de la musique électroniq­ue et des bonnes vibes dans toute la région. L’associatio­n compte déjà bon nombre d’événements dans le Lot et à Toulouse. De la House à la Techno, l’associatio­n regroupe plusieurs Dj’s résidents toujours très motivé pour agiter les foules. A Prayssac, préparez vous donc à groover sous la Disco House et les meilleures pépites aux influences tropicales de Blackbird H et To Mich Dimanche 28 août

• 11h : Cérémonie au monument aux morts. Dépôt de gerbe pour la Saint-Barthélémy . Organisé par la Mairie de Prayssac

• 19h : Repas du village (16€) et bar à vin, organisé par la comité des fêtes (Réservatio­ns auprès de Nadia de Comme à la maison: 05.65.24.53.60)

Salade d’été, Jambon au foin, pommes de terre sarladaise­s, Cabécou, Tarte aux fruits

• En soirée: Concerts gratuits place Dutours

- L’orchestre MIAMI : Style : Pop Rock festif. Un programme festif, 100% dansant et varié, allant de la variété française jusqu’aux groupes rock les plus branchés en passant par les tubes «dances» du moment.

- Banda Les Mascagnes Dans la joie et la bonne humeur, nous vous attendons nombreux et heureux, pour égayer nos festivités, comme vous savez si bien le faire!

Et comme d’habitude, la buvette du comité sera présente tout le week end!

Fête foraine tout le weekend Place d’Istrie Contact : 05 65 24 53 60 https://prayssacen­fete.we ebly.com

 ?? : CFPrayssac
- Crédits ?? Affiche fête de Prayssac
: CFPrayssac - Crédits Affiche fête de Prayssac
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France