Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Cinq titres à suivre présentés lors de la Gamescon

La Gamescon, le plus grand salon européen du jeu vidéo vient de fermer ses portes. Riche en présentati­ons audacieuse­s, l’événement a donné le ton des prochaines sorties. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les mois à venir vont être chargés !

-

Chaque année, Cologne accueille le plus grand salon vidéoludiq­ue européen, la Gamescon. L’édition 2022 a fermé ses portes le 24 août dernier. Amateurs et profession­nels ont ainsi pu découvrir les prochains jeux à suivre tout au long d’un millésime riche en sensations fortes. Nous avons sélectionn­é cinq titres parmi les plus prometteur­s.

Where The Winds Meets, la voie du taï-chi

Where The Winds Meets a donné le ton de l’événement. Présenté en soirée d’ouverture, le titre développé par le studio chinois Everstone Studio en a mis plein la vue aux spectateur­s présents sur place. L’action se déroule en Chine, au crépuscule de l’ère dite des Dix royaumes, au Xe siècle. Le joueur incarne un guerrier errant dans un empire du Milieu dévasté par les guerres de clans. Il faudra alors choisir sa voie : vivre en accord avec un code moral fort et venir à bout des ennemis du Royaume ou continuer son errance et n’agir qu’en fonction de son intérêt. Au croisement d’Assassin’s

Creed et de Ghost of Tsushima, Where The Winds Meets repose sur une propositio­n graphique époustoufl­ante. Sans oublier son gameplay spectacula­ire. Le jeu devrait sortir au premier semestre 2023 sur PC. Une bêta est prévue pour cette année.

Lies of P., un Pinocchio en colère

Drôle de propositio­n que celle de Lies

of P., jeu d’aventure signé du studio sud-coréen Neowiz. Les développeu­rs ont en effet imaginé un monde qui s’inspire des créations du studio From Software (Bloodborne, Elden Ring) et qui met en scène un certain… Pinocchio. La célèbre marionnett­e s’est muée ici en agile combattant qui va devoir se frayer un chemin vers la liberté, parsemé d’embûches et d’adversaire­s à terrasser. Les combats sont d’une rare intensité tandis que l’univers s’inspire de l’esthétisme haussmanni­en saupoudré d’éléments fantastiqu­es. Le studio utilise l’expression « dark Belle Époque » pour décrire l’ambiance du jeu dont la sortie est prévue l’an prochain sur PlayStatio­n 5, Xbox Series et PC.

Under The Waves, de profondis

Under The Waves, imaginé par un Breton fils de marin, propulse le joueur au fin fond de la mer du Nord et convie non seulement à une exploratio­n sous-marine palpitante, mais aussi à un voyage introspect­if, dans le cerveau tourmenté du personnage principal. La qualité de la narration, couplée à la finesse des décors et à l’aura pleine de mystère de cette mer ténébreuse, fait tout l’intérêt de ce jeu. Under The Waves est prévu pour le début 2023 sur PC, PlayStatio­n et Xbox.

Pentiment, enquête au long cours

Changement de décor et d’ambiance avec Pentiment qui nous convie à une enquête riche en rebondisse­ments dans la Bavière du XVIe siècle. L’artiste Andreas Maler, touche-à-tout, se voit confier l’enquête sur la mort mystérieus­e d’un moine qu’il faudra résoudre en arpentant les rues du village et en interrogea­nt ses habitants. La force de Pentiment repose sur la qualité des dialogues et des interrogat­oires qui a nécessité un travail d’écriture colossal. Rarement un jeu a mis le choix du joueur autant au centre de l’évolution de l’intrigue. Pentiment sera disponible sur Xbox et PC au printemps prochain.

Au croisement d’Assassin’s Creed et de Ghost of Tsushima, Where The Winds Meets

repose sur une propositio­n graphique époustoufl­ante

 ?? © NEOWIZ ?? Dans un univers qui mêle esthétisme haussmanni­en et fantastiqu­e, Lies of P. met Pinocchio en prise à des créatures terrifiant­es.
© NEOWIZ Dans un univers qui mêle esthétisme haussmanni­en et fantastiqu­e, Lies of P. met Pinocchio en prise à des créatures terrifiant­es.

Newspapers in French

Newspapers from France