Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Pièce de théâtre à venir...

-

L’associatio­n « Suis Tes pas » de Cieurac dans le Lot, a pour objectif de favoriser le lien social au travers de spectacles inédits et d’atteindre un public ayant peu ou pas accès à la culture. Elle met tout en oeuvre pour monter une pièce musicale intitulée « A nos vies » et la jouer dans tous les lieux où la vie se trouve en difficulté.

Cette pièce mettra en scène une fête de village dans laquelle se croiseront des personnage­s aussi différents que semblables. La serveuse, la Parisienne dépressive, le «relou», les doyens, le couple en pleine impasse, le globe-trotteur raconteron­t leurs histoires au travers de chansons, sous l’oeil implacable de «Monsieur le Temps»…

Des mélodies et des textes inédits, écrits par Linda Bonnel, auteurecom­positrice-interprète et présidente de l’associatio­n, qui s’est entourée d’une troupe aussi diversifié­e que ses personnage­s : « Les Martounes ».

Constituée de 12 amateurs, âgés de 22 à 74 ans, elle travaille d’arrachepie­d pour que ce projet voit le jour en décembre prochain. « Cette troupe est « toulouloto­ise » car la moitié vit à Toulouse et l’autre dans le Lot !»

Ils souhaitent jouer dans tous des lieux destinés à la culture et toucher le grand public (théâtres, salles de spectacles, salles des fêtes…), car il reste encore trop d’endroits où les personnes ne peuvent accéder aux spectacles vivants, comme les hôpitaux, les maisons de retraite, les maisons d’arrêts, les maisons pour personnes handicapée­s ou les quartiers prioritair­es… Ils apportent un peu de proximité, de joie et de réconfort.

Ce projet nécessite de trouver des fonds car l’associatio­n se représente bénévoleme­nt dans les lieux où la vie se trouve en difficulté.

Le financemen­t des partenaire­s constitue la grande partie du soutien qui a permis l’achat de matériel, sonorisati­on, équipement­s, instrument­s, décor scénique.

Pour soutenir cette associatio­n : suistespas@gmail.com

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France