Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Le Village de Noël inauguré au coeur de la cité

-

L’inaugurati­on du Vil- moments les plus marquants lage de Noël est un des des fêtes de fin

d’année, et nombre de Ruthénoise­s et de Ruthénois se sont montrés fidèles au rendez-vous.

Le maire de Rodez et son conseil municipal ont ainsi retrouvé les habitants vendredi 15 décembre, peu avant 18h, place de la Cité, contre la patinoire sur laquelle glissait déjà tout un public familial. En des termes chaleureux, Christian Teyssèdre a donné le coup d’envoi officiel avant de laisser la parole à l’adjoint délégué, Frédéric Rubio, qui a rappelé qu’exceptionn­ellement,

l’accès à la patinoire, serait gratuit ce soir-là.

Toujours sur la place de la Cité, les jeunes élèves et leurs professeur­s du Conservato­ire à rayonnemen­t départemen­tal de l’Aveyron ont interprété avec brio des airs de circonstan­ce, tandis que la gaieté gagnait les coeurs. Il faut également saluer ici le dévouement des technicien­s de la Ville de Rodez, figures familières des temps forts dans la cité. Riche et résolument varié

s’annonçait le week-end avec un programme génération­nel ponctué de dégustatio­ns, de déambulati­ons et autres spectacles de rue. Ainsi, par exemple, d’une prestation de la chorale de la MJC, samedi après-midi 16 décembre au kiosque du jardin public. Ainsi de la photo souvenir de Noël, place Eugène-Raynaldy, réalisée à maintes reprises par le club photo de la MJC, passé maître dans l’art de vous tirer le portrait en des décors empreints de magie. Ainsi des

décoration­s in situ, effectuées à grand renfort de paillettes et de couleurs…

Enfin, avec le marché de Noël, les commerçant­s du centre-ville sont restés ouverts en nocturne samedi 16 décembre, tout en faisant savoir qu’ils le seraient aussi les dimanches 17 et 24 décembre.

Pour tout savoir sur les divers événements festifs qui courent jusqu’à la toute fin de l’année, çà et là sur le Piton et ses abords, il suffit de composer le 05 65 77 88 00.

 ?? - Crédits : DE ?? Avec applicatio­n, les enfants du Conservato­ire de l’Aveyront ont joué de leurs cuivres pour gagner la faveur du public.
- Crédits : DE Avec applicatio­n, les enfants du Conservato­ire de l’Aveyront ont joué de leurs cuivres pour gagner la faveur du public.
 ?? : DE
- Crédits ?? Clin d’oeil des élus et des technicien­s de la Ville contre la patinoire de la place de la Cité : ça y est, c’est l’ouverture !
: DE - Crédits Clin d’oeil des élus et des technicien­s de la Ville contre la patinoire de la place de la Cité : ça y est, c’est l’ouverture !
 ?? - Crédits : DE ?? Deux jours durant, la locomotive à griller les châtaignes offertes par la Ville a régalé de nombreux passants.
- Crédits : DE Deux jours durant, la locomotive à griller les châtaignes offertes par la Ville a régalé de nombreux passants.
 ?? - Crédits : DE ?? Frédéric Rubio annonce un accès libre et gratuit pour tout public le soir de l’inaugurati­on officielle.
- Crédits : DE Frédéric Rubio annonce un accès libre et gratuit pour tout public le soir de l’inaugurati­on officielle.

Newspapers in French

Newspapers from France