Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Les voeux du maire

-

« Nombreux furent les Crayssacoi­s à se retrouver en la salle des fêtes ce Dimanche 7 Janvier sur invitation du Conseil Municipal.

Après avoir présenté ses voeux, le Maire Christian Cazabonne présenta les nouveaux profession­nels exerçant maintenant leur activité à Crayssac : Maéva la kinésithér­apeute, Julien le maréchal ferrant et sa compagne Claire spécialisé­e en sports équestres, Maxime le nouveau directeur de l’école, Jenifer et Denis les nouveaux gérants du camping.

Il présenta ensuite Roxane, qui tiendra le bureau de Postes à partir du 16 Janvier, et le Dr Bernard Zagozda qui devrait pouvoir exercer son activité de dentiste à Crayssac, à la fin du second semestre 2024, auquel devrait se joindre Ismaïl, un jeune et second profession­nel.

Ces dentistes seront installés dans un bâtiment proche de la mairie, jouxtant celui occupé par la kinésithér­apeute, dont la constructi­on va démarrer en février sous la conduite de l’architecte Jean Michel Jarrige.

Dans l’état actuel des choses, les subvention­s obtenues devraient atteindre les 2/3 du cout global du projet de constructi­on, malgré des devis n’ayant cessé d’évoluer à la hausse.

Christian Cazabonne donna ensuite des informatio­ns sur les autres travaux réalisés, à terminer ou à entreprend­re dans la commune, parmi lesquels on notera :

L’agrandisse­ment du cimetière avec plantation d’arbres par chaque enfant des écoles, sous contrôle d’une associatio­n sélectionn­ant la variété la mieux adaptée au sol.La rénovation du foyer rural avec une mise aux normes.

Sur un autre plan, il se félicita de l’intérêt porté par les crayssacoi­s pour leur village, et en particulie­r du respect des règles de tris observées au niveau du Syded.

Rappelant que notre mémoire disparait peu à peu avec le décès en particulie­r de René Mouly, Claude Ricard et Vaillant Cantarel, il demanda une minute silence pour Rosana Wiss partie beaucoup trop vite .

Après avoir renouvelé ses remercieme­nts à l’ensemble du personnel des écoles, il présenta ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2O24.

L’après-midi se termina par le pot de l’amitié. C.POTART ». CLEP.

 ?? ?? .
.

Newspapers in French

Newspapers from France