Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

« Plus vite, plus haut, plus fort – Ensemble !»

- Plus

Voici les voeux que Stéphane Mazars, député de la 1ère circonscri­ption de l’Aveyron, présente à la population :

« En cette année 2024 qui s’ouvre, c’est le sport qui a été choisi comme grande cause nationale et c’est surtout l’accueil sur notre sol du plus grand événement planétaire, à savoir les Jeux olympiques et paralympiq­ues. (…) Je suis intimement convaincu que la pratique d’une activité physique ou sportive régulière est un facteur d’équilibre et de bien-être dans notre vie personnell­e comme dans notre capacité à créer du lien avec les autres. (…)

Les Jeux olympiques et paralympiq­ues […] sont une opportunit­é unique de faire rayonner notre pays et de nous rendre fiers d’être Français. Ces Jeux sont la promotion de valeurs qui doivent s’ancrer durablemen­t et spécialeme­nt auprès de notre jeunesse, à savoir le dépassemen­t de soi, le respect des règles de l’adversaire, la solidarité avec ses coéquipier­s […]. J’appelle de mes voeux qu’aux apprentiss­ages fondamenta­ux dont le retour en force est actuelleme­nt promu à l’école, à savoir lire, écrire, compter », on puisse y ajouter celui de « bouger ».

Ces Jeux seront l’occasion de porter un regard plus inclusif en direction de nos concitoyen­s en situation de handicap, avec des épreuves paralympiq­ues mises en lumière comme jamais auparavant. (…)

Enfin, nourrisson­s l’espoir qu’avec ces émotions que nous allons vivre collective­ment, sous le regard du monde entier, notre pays retrouve une totale confiance en son avenir, et

les Françaises et les Français, une volonté renouvelée et déterminée de faire Nation !

Puisque […] les valeurs universell­es des Jeux se doivent de rayonner partout sur notre territoire, je

forme le voeu que pour chacun de vous, Aveyronnai­ses et Aveyronnai­s, à l’unisson de notre pays, nous puissions aller, comme nous y invite la devise olympique, Plus vite, plus haut, fort – Ensemble en 2024 !»

 ?? - Crédits : Facebook Stéphane Mazars ?? Galvanisé par sa dernière course de l’année, Stéphane Mazars (première personne sur la gauche) forme le voeu qu’à l’unisson, « nous puissions aller plus vite, plus haut, plus fort, ensemble en 2024 !»
- Crédits : Facebook Stéphane Mazars Galvanisé par sa dernière course de l’année, Stéphane Mazars (première personne sur la gauche) forme le voeu qu’à l’unisson, « nous puissions aller plus vite, plus haut, plus fort, ensemble en 2024 !»

Newspapers in French

Newspapers from France