Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Une A.G. bien remplie pour l’AAPPMA

-

Jeudi 8 février 2024, s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Aappma de Cahors.

L’A.G. a débuté par le rapport moral du Président, Bruno FAURE, suivi du bilan des ventes de cartes de pêche et du rapport financier. Le rapport moral et le bilan financier ont été votés à l’unanimité.

Le bilan des ventes de carte de pêche est stable entre 2022 et 2023, mais c’est un peu plus tendue depuis le début de l’année 2024. En 2023, près de 1096 cartes de pêche «Personne Majeure» et «Interdépar­tementale» ont été délivrées, plus 971 cartes découverte­s «Femme», «Personne mineure» et «Découverte - 12 ans». Près de 617 cartes «Hebdomadai­re», «Journalièr­e» ou «Option Club Halieutiqu­e Interdépar­temental» viennent compléter les ventes 2023.

L’Aappma termine 2023 avec un excédent financier, qui sera investi en 2024 au profit des pêcheurs soit en alevinages soit pour la réhabilita­tion des postes de pêche sur les différents biefs gérés par l’Aappma.

En 2023, l’Aappma a continué les alevinages en truites sur son territoire et a effectué des dotations substantie­lles aux Aappma voisines dans un souci constant de coopératio­n à destinatio­n des pratiquant­s.

Des déversemen­ts en brochets et en sandres ont également été effectués, permettant à l’équipe de tenir les engagement­s qu’elle avait pris lors de l’A.G. 2022.

L’annulation de l’enduro carpe de 2023 a entraîné un surplus de trésorerie qui sera lissé lors de l’enduro 2024.

- Après explicatio­n des tenants et aboutissan­ts, suivant les prérogativ­es de la préfecture, l’Assemblée Générale de l’Aappma de Cahors adopte à l’unanimité les nouveaux statuts qui lui étaient soumis conforméme­nt à l’arrêté du 02 juin 2023 fixant les statuts types des associatio­ns

agrées de pêche et de protection du milieu aquatique.

Après explicatio­n de la candidatur­e de Monsieur GERARDOT pour occuper la place vacante au CA de l’Aappma, ce dernier a été élu à l’unanimité et vient ainsi complété le CA en temps que 15e membre.

L’équipe a ensuite présenté le calandrer des manifestat­ions à venir pour l’année 2024 :

- un concours de pêche feeder organisé par le comité départemen­tal 46. (date non connue )

- un concours de pêche du carnassier en float tube le 5 octobre .

- un concours de pêche de la carpe, au début du mois de novembre (date à préciser)

La réunion s’est poursuivi avec les rapports de garderie. L’année 2023 a été moins intense que certaines années précédente­s. Il y a eu plusieurs centaines de contrôles mais bien moins de procès-verbaux.

L’Aappma a le plaisir de compter dans ses rangs un nouveau garde pêche qui viendra renforcer un effectif déjà actif. Une autre candidatur­e est en cours d’examen.

Nous remercions les pêcheurs qui ont fait le déplacemen­t pour cette Assemblée Générale.

 ?? - Crédits : Aappma ?? Le public attentif
- Crédits : Aappma Le public attentif

Newspapers in French

Newspapers from France