Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot
La flamme olympique portée par les enfants
130 enfants ont pris le départ du cross du Parcours du Coeur (école Simone Veil – Labastide-Murat, école du Pech-du-Vers, IME de Nayrac, IME de Boissor, IME de RoitteletsFons, IME de Genyer).
La flamme olympique portée par Lyndsay amena les enfants sur le terrain de football où une banderole aux couleurs des JO mettait en avant chaque classe.
Magali ESCAICH, éducatrice sportive donna le rythme avec l’échauffement collectif. Les enfants très enthousiastes et énergiques se préparaient pour les 5 courses, du CP au CM2, qui se sont enchainées.
Sophie SARFATI, Présidente de la Communauté de Communes du Causse de Labastide-Murat donna le premier départ de la course, accompagnée des partenaires Xavier VANEL (Groupama) et de Lionel PAGES (Super U).
Les enfants se sont dépassés sous les encouragements des camarades, des parents et des enseignants malgré la pluie qui ne cessa de tomber. L’Union Départementale des Premiers Secours surveilla les courses et veilla aux bobos. Une fois terminées le soleil se montra enfin ce qui permis aux groupes de se diriger vers les ateliers prévus.
Ils ont eu la chance de rencontrer l’équipe de rugby à XIII de Cahors où Benjamin BROS, Dany et Alexandra ont initié les plus grands au rugby fauteuil. Entre manipulation du fauteuil, enchainement de passes et course de relais, les sourires sur les visages des enfants en disaient long.
Les CP,CE1 et CE2 ont pris un temps calme pour résoudre les énigmes du Nutri Game proposé par Edouard BERNARDELLI et Noémie VERMONET du Comité Départemental du Sport Adapté du Lot.
Le parcours de motricité proposé par Jean François THENIER ainsi que le Cécifoot animés par Edgar MPOSA GONDA et Mélanie
CHALVET du District du Lot de Football, séduirent les enfants qui en redemandèrent !
Après la collation et les remerciements pour les partenaires de la journée, une photo souvenir fut faîte dans le gymnase. Chaque participant repartit avec son diplôme.