La ré­gion fière de re­ce­voir le Tour

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - LA UNE - CB65

Un point presse était or­ga­ni­sé ce ven­dre­di au Con­seil Dé­par­te­men­tal à l’oc­ca­sion du pro­chain Tour de France 2019.

Ch­ris­tian Prud­homme, di­rec­teur du Tour est ve­nu ren­con­trer les élus comme il le fait chaque an­née en pré­ci­sant que le Tour était chez lui dans les Hautes-Py­ré­nées. Mi­chel Pé­lieu, pré­sident du Con­seil Dé­par­te­men­tal, Gé­rard Tré­mège maire de Tarbes, Claude Ca­za­bat maire de Ba­gnères de Bi­gorre, Pas­cal Ar­ri­bet maire de Ba­règes et Fran­çis Touya ad­joint au sport as­sis­taient à cette réunion. “Je suis heu­reux d’être ici au­jourd’hui. Tous les ans, j’al­lais en va­cances dans les Alpes et quand j’ai pris la di­rec­tion du Tour, j’ai dé­cou­vert ici des pay­sages na­tu­rels et sau­vages. De­puis, je suis tom­bé amou­reux des Py­ré­nées. Nous avons cette an­née pro­gram­mé trois ar­ri­vées à plus de 2 000 mètres, ce qui est une pre­mière. Pour les cent ans du maillot jaune, il était im­por- tant d’être ici car Oc­tave La­pize fut le pre­mier cou­reur à re­vê­tir le maillot jaune et l’on connait tous l’his­toire qui lie ce cou­reur aux Py­ré­nées.”a dé­cla­ré Ch­ris­tian Prud­homme. Les maires de Ba­gnères de Bi­gorre et de Ba­règes se sont dé­cla­rés heu­reux d’ac­cueillir le Tour. Gé­rard Tré­mège s’est dit fier de re­ce­voir le Tour pour la cin­quième fois à Tarbes. “Grâce au Tour de France, nous avons une fré­quen­ta­tion im­por­tante à l’Of­fice de Tou­risme pen­dant cette pé- riode. C’est un vec­teur de com­mu­ni­ca­tion im­mense pur notre ter­ri­toire.” dixit le maire de Tarbes.

En­fin, Mi­chel Pé­lieu a re­dit com­bien les liens qui unissent la so­cié­té du Tour de France et le Dé­par­te­ment des Hautes-Py­ré­nées étaient forts.

La veille, Claude Ca­za­bat et Pas­cal Ar­ri­bet étaient à Pa­ris pour la pré­sen­ta­tion du Tour 2019.

Ch­ris­tian Prud­homme (à Dr) et le maillot jaune d’Oc­tave La­pize ( en ar­rière plan)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.