La­lou, La­lou, La­lou­bère

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - COTEAUX -

Pour cer­tains les va­cances sont sy­no­nymes de re­pos. D’autres en pro­fitent pour per­fec­tion­ner et dé­ve­lop­per leurs com­pé­tences spor­tives.

Pascale Cas­sor­las, res­pon­sable tech­nique de l’école de bas­ket de l’UA La­lou­bère, a pro­po­sé aux ca­té­go­ries mi­ni­pouss (U9) et pous­sins (U11) de par­ti­ci­per à une jour­née de mi­ni stage dans l’en­ceinte du gym­nase, pour per­mettre une ré­vi­sion gé­né­rale des fon­da­men­taux. Une ving­taine de sta­giaires ont ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment à l’ap­pel, en par­ti­ci­pant à cette jour­née.

Pascale Cas­sor­las, ai­dée par son staff tech­nique com­po­sé de Ma­rie-Laure Ca­ri­ma­ti, Ju­liette Do­men­gès et Mé­line Feig, ont pro­po­sé aux joueurs di­vers ate­liers in­di­vi­duels et col­lec­tifs.

La ma­ti­née a été consa­crée à un tra­vail de groupe spé­cia­le­ment ba­sé sur le cô­té dé­fen­sif et sur la maî­trise d’agres­si­vi­té of­fen­sive.

Après la pause dé­jeu­ner, un tra­vail tech­nique in­di­vi­duel a été de­man­dé aux jeunes bas­ket­teurs. Ils ont pu s’at­ta­cher à ap­pro­fon­dir la ges­tuelle du tir, à tra­vailler sur les dif­fé- rents chan­ge­ments de rythme et à mai­tri­ser l’agres­si­vi­té dans le dribble pour l’at­taque du pa­nier.

Pour la ca­té­go­rie U11, les par­ti­ci­pantes ont pu dé­cou­vrir les épreuves du “Pa­nier d’Or”, des épreuves d’adresse in­di­vi­duelle al­liant dribble et tir, dans l’op­tique d’un pro­chain concours vi­sant une qua­li­fi­ca­tion à la fi­nale dé­par­te­men­tale.

La jour­née s’est ache­vée par un tour­noi 3x3, au tra­vers de pe­tits matchs et de l’épreuve in­di­vi­duelle de shoots, exer­cice propre à ce type de tour- noi.

Les mi­ni-bas­ket­teurs sont re­par­tis avec quelques ca­deaux sou­ve­nirs si­glés FFBB mais sur­tout avec une mo­ti­va­tion en­core plus grande de vou­loir mieux faire et de se don­ner à fond pour at­teindre leurs am­bi­tions fu­tures.

Au ni­veau du staff, fort est de consta­ter que l’en­semble des joueurs a per­mis une belle jour­née sa­tis­fai­sante et en­ri­chis­sante, qui sans nul doute en ap­pel­le­ra d’autres ... lors des va­cances de fé­vrier ! (Syl­vie Do­na­del­lo)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.