Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Une super Sainte Cécile pour fêter les 20 ans de l’Harmonie Municipale

-

Samedi, la salle de la Bartère était archicombl­e à l’occasion du concert de la Sainte Cécile de l’école des musiques “Claude Nogaro” qui fêtait par la même occasion les 20 ans de l’harmonie municipale et 10 ans de Bernard Thore à la tête de l’école des musiques de Casteljalo­ux.

Un rendez-vous qui fut une belle réussite par le nombre de personnes venue assister à la soirée mais également et surtout par la qualité du concert offert au public.

En première partie La grande Harmonie de Casteljalo­ux composée de plus de soixante musiciens placés sous la direction de Bernard Thore ont interprété avec talent tout un répertoire de chansons françaises allant de Charles Aznavour, à Claude Nougaro en passant par Edith Piaf, Charles Trenet, Claude Francois Serge Gainsbourg, Gilbert Becaud, Georges Brassens, et Michel Sardou. Un programme inédit concocté par le chef d’orchestre qui a fait vibrer la salle en rappelant au public toutes ces chansons d’hier et d’autres plus récentes.

Après une courte pause, place au Gumbo Jazz Band pour interpréte­r un répertoire “Jazz Orléans”. Cette formation de renom au talent reconnu, dont la plus part des musicien ont joué à New Orléans et à New York ont enthousias­mé le public en mettant une ambiance Jazz rarement vu à Casteljalo­ux.

Une messe de Sainte Cécile basée sur la musique et le partage

Le lendemain matin, après une courte nuit, les musiciens de l’harmonie se sont retrouvés à Notre Dame de l’Avance pour la messe de Sainte Cécile. Comme à son habitude le père Gérard Cousin, a débuté l’office avec une petite “blague” puis passant aux choses sérieuses, il a mis l’accent sur la solidarité en proposant aux nombreux fidèles réunis pour l’occasion de partager la quête entre le Téléthon et la paroisse. Tout au long de l’office, Bernard Thore et ses musiciens ont interprété avec brio un répertoire entrainant. La messe s’est terminée par une salve d’applaudiss­ements et une standing ovation.

 ??  ?? Nombreux assistance à la messe de Sainte Cécile
Nombreux assistance à la messe de Sainte Cécile
 ??  ?? L’Harmonie a accompagné la messe en musique
L’Harmonie a accompagné la messe en musique
 ??  ?? Le Gumbo Jazz Band à envouté la Bartère
Le Gumbo Jazz Band à envouté la Bartère
 ??  ?? La grande Harmonie avec plus de 60 musiciens
La grande Harmonie avec plus de 60 musiciens

Newspapers in French

Newspapers from France