Vol­taire et Mon­cor­ny, bien­tôt re­loo­kées !

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - AGEN - VD47

Ce pro­jet est me­né conjoin­te­ment par la Ville d’Agen et le Conseil de quar­tier n°14 « Du Cô­té de Jasmin, Ja­co­bins, Rou­quet » dans le cadre des contrats de quar­tiers. Il com­prend une ré­fec­tion glo­bale de la chaus­sée et des trot­toirs des rues concer­nées et une mise au norme pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Le coût glo­bal des tra­vaux s’élève à 600 000 eu­ros TTC. Ce chan­tier se dé­roule en trois phases : les tra­vaux rue Vol­taire ont dé­mar­ré le 19 no­vembre et se ter­mi­ne­ront le 26 avril ; les tra­vaux ef­fec­tués au car­re­four des rues Richard Coeur de Lion, Vol­taire et Mon­cor­ny, sont pro­gram­més du 4 au 13 fé­vrier 2019 tan­dis que les tra­vaux de la rue Mon­cor­ny sont pré­vus du 14 fé­vrier au 26 avril.

Concer­nant la rue Vol­taire, la cir­cu­la­tion de tout vé­hi­cule est neu­tra­li­sée du­rant la pé­riode des tra­vaux, y com­pris les week-ends et jours fé­riés. La sor­tie des vé­hi­cules et en­gins de chan­tier des­ser­vant la rue Vol­taire et la rue Mon­cor­ny s’ef­fec­tue par la rue Ga­ronne ou la place Es­qui­rol. La sec­tion de voie de la rue Ray­mond Nou­bel dé­bou­chant sur la rue Vol­taire n’est ac­ces­sible qu’aux seuls ri­ve­rains et aux vé­hi­cules de li­vrai­sons. Le sta­tion­ne­ment est in­ter­dit dans le pé­ri­mètre du chan­tier.

Au car­re­four de la rue Richard Coeur de Lion, du­rant la pé­riode du 4 au 13 fé­vrier, l’ac­cès des vé­hi­cules des usa­gers ve­nant de la rue Richard Coeur de Lion se­ra in­ter­dit. La fer­me­ture de cet es­pace de­vra être ac­com­pa­gnée de me­sures des­ti­nées à ga­ran­tir la des­serte ri­ve­raine de la rue Ga­ronne. Le sta­tion­ne­ment se­ra in­ter­dit dans le pé­ri­mètre du chan­tier.

Au su­jet de la rue Mon­cor­ny, la cir­cu­la­tion s’ef­fec­tue­ra sur une seule voie dans le sens de la place Doc­teur Es­qui­rol vers la rue Ga­ronne, du dé­but des tra­vaux de la rue Vol­taire jus­qu’au mer­cre­di 13 fé­vrier. La cir­cu­la­tion se­ra to­ta­le­ment neu­tra­li­sée le jeu­di 14 fé­vrier dès le dé­mar­rage du chan­tier sur cette voie et jus­qu’à son terme.Le sta­tion­ne­ment se­ra in­ter­dit dans le pé­ri­mètre du chan­tier. Une base de vie et une aire de sto­ckage du ma­té­riel et des ma­té­riaux ont été amé­na­gées de­puis le 15 no­vembre der­nier.

Des points de ra­mas­sage pour la col­lecte des dé­chets et or­dures mé­na­gères sont mis à dis­po­si­tion aux en­trées et sorties des voies im­pac­tées et sur les voies ad­ja­centes aux en­droits les plus adap­tés, no­tam­ment : des bacs à l’angle de la rue Vol­taire et du bou­le­vard de la Ré­pu­blique ; des bacs à l’angle de la rue Vol­taire et de la rue Richard Coeur de Lion ; des bacs rue Richard Coeur de Lion, à l’angle de la rue Ché­nier et de la place des Ja­co­bins, au mo­ment de la fer­me­ture du car­re­four pré­ci­té. Un es­pace se­ra dé­dié au dé­pôt et à la col­lecte de verre, rue Ray­mond Nou­bel. Les contai­ners af­fec­tés à la ré­cep­tion du verre et des em­bal­lages, si­tués place Doc­teur Es­qui­rol, se­ront re­ti­rés pour des mo­tifs d’hy­giène et de sa­lu­bri­té pu­bliques.

Les tra­vaux ont dé­bu­té, rue Vol­taire, le 19 no­vembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.