Tous ga­gnants !

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - AGEN -

An­cien di­rec­teur d’Agen Expo-Congrès, Gilles An­dré dé­di­ca­ce­ra son ou­vrage « Tous ga­gnants » jeu­di 6 dé­cembre de 18 à 19 heures à la li­brai­rie Mar­tin Del­bert, avec quelques chants of­ferts par le Choeur d’Hommes de l’Au­vi­gnon et un verre de vin chaud pré­pa­ré par Mi­chel Dus­sau !

« Oui, on peut sen­si­ble­ment amé­lio­rer le vé­cu de cha­cun d’entre nous dans son tra­vail, as­sure Gilles An­dré. Oui, nous se­rons tous ga­gnants : sa­la­riés, en­tre­prises, ser­vices pu­blics, as­so­cia­tions, etc. Nous, mieux dans notre peau et dans nos bou­lots. Nos or­ga­ni­sa­tions plus ef­fi­cientes, agiles et pro­duc­tives. Nos re­la­tions plus agréables et sin­cères. Les re­cherches uni­ver­si­taires et scien­ti­fiques en psy­cho­lo­gie, so­cio­lo­gie, neu­ros­ciences… confirment toutes que l’écoute, le dia­logue, et la co­opé­ra­tion nous aident à mieux tra­vailler en­semble, et à de­ve­nir plus ef­fi­caces et per­for­mants. Le dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel et l’épa­nouis­se­ment in­di­vi­duel re­joignent l’in­té­rêt col­lec­tif et la réus­site pro­fes­sion­nelle ! » 150 Bonnes Pra­tiques opé­ra­tion­nelles et ins­pi­rantes, em­prun­tées aux ex­perts et spé­cia­listes, à des ma­na­gers, des DRH, des em­ployés, des res­pon­sables syn­di­caux, des consul­tants, les ré­seaux so­ciaux, et à la pra­tique ma­na­gé­riale de Gilles An­dré sont re­grou­pées dans un ou­vrage des­ti­né à toute per­sonne dé­si­reuse d’amé­lio­rer les re­la­tions et les ré­sul­tats de son or­ga­ni­sa­tion.

L’étude de l’Ins­ti­tut Sa­piens, pré­sen­tée sur France 2 le 22 no­vembre der­nier, ex­plique que deux tiers de l’ab­sen­téisme (qui pèse 108 mil­liards d’eu­ros par an) sont évi­tables dans 99 % des cas, car liés di­rec­te­ment à des condi­tions de tra­vail dé­gra­dées, à une or­ga­ni­sa­tion du tra­vail dé­faillante ou des dé­fauts de ma­na­ge­ment.

Les fac­teurs de mal-être au tra­vail (manque de consi­dé­ra­tion, perte de sens au tra­vail, etc.) ex­pliquent la hausse des taux d’ab­sen­téisme qui se rap­prochent des 10% dans la fonc­tion pu­blique ter­ri­to­riale. Gilles An­dré a crée les Jour­nées Pro­fes­sion­nelles Bien-Etre au Tra­vail en 2012. Plus de 1000 di­ri­geants, DRH et consul­tants ont dé­jà par­ti­ci­pé à ces Jour­nées pour se for­mer et amé­lio­rer leur bien-être au Tra­vail, et ce­lui de leurs sa­la­riés. Confé­ren­cier et consul­tant au­près des or­ga­ni­sa­tions, Gilles est « Pas­seur de bien-être au Tra­vail » du ré­seau de la Fa­brique Spi­no­za, et membre de la Ligue des Op­ti­mistes de France. Dans son ou­vrage, il aborde les fa­çons de re­con­naître, va­lo­ri­ser et mo­ti­ver ses col­lègues et col­la­bo­ra­teurs, de ma­nière in­di­vi­duelle et col­lec­tive. «

La cou­ver­ture de l’ou­vrage de Gilles An­dré ré­per­to­riant 150 bonnes pra­tiques pour s’épa­nouir dans son tra­vail.

Gilles An­dré, pas­seur de bien-être au tra­vail vient de pu­blier son pre­mier ou­vrage!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.