Une soi­rée pour le plai­sir

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - MARMANDAIS - CHP

Faire du théâtre de­mande aux co­mé­diens qu’ils soient ama­teurs ou pro­fes­sion­nels de tra­vailler, de beau­coup tra­vailler. On ne se pré­sente pas sur scène sans avoir ap­pris son texte, sans avoir lon­gue­ment ré­pé­té ses dé­pla­ce­ments, sans avoir pen­dant quelques mois cher­ché à s mettre dans la peau du per­son­nage que l’on veut in­ter­pré­ter… C’est cette dé­marche que les co­mé­diens ama­teurs ont ex­pli­qué au pu­blic en cette soi­rée du 28 no­vembre… Ils ont pré­sen­té leur tra­vail de ré­pé­ti­tion. Une dé­cou­verte pour une par­tie du pu­blic pré­sent.... Le plus de cette soi­rée ?

Il y avait dans l’as­sis­tance des per­sonnes qui sont mon­tées sur scène et qui se sont ex­pri­mées… Mo­ments rares, mo­ments de qua­li­té, mo­ments d’émo­tions par­ta­gées. Après ces mo­ments «rares», on a dis­cu­té. Les co­mé­diens ont ex­pli­qué que l’on pou­vait par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés d’une troupe même si l’on ne sou­hai­tait pas «être dans la lu­mière»... Pour réa­li­ser un spec­tacle, il faut réa­li­ser des éclai­rages, des ma­quillages,des cos­tumes, des dé­cors…. Sans toutes ces pe­tites mains.... le spec­tacle ne pour­rait pas exis­ter ! C’est tout ce­la que l’on met au point le mer­cre­di soir salle du foi­rail.

Page pra­tique

Châ­théâ se re­trouve le mer­cre­di de 20h à 23h dans la salle du foi­rail

Tous ceux qui le dé­si­rent peuvent ve­nir s’im­pli­quer dans le jeu théâ­tral, se di­ver­tir dans une am­biance convi­viale…

Contact : 06 02 26 74 18 Email : ja­[email protected]

Il faut pré­pa­rer des cos­tumes

Co­mé­diens en ré­pé­ti­tion

La gour­man­dise n’est ja­mais lais­sée de cô­té

Elle s’est pré­sen­tée très sim­ple­ment... Elle a eu droit à une ova­tion

Il est mon­té sur scène pour la pre­mière fois... émo­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.