Ap­pren­tis bé­né­voles confir­més

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - PAYS DU DROPT - CHP

Cette opé­ra­tion in­édite dans le dé­par­te­ment a connu un vif suc­cès et se­ra re­nou­ve­lée à la de­mande des jeunes ap­pren­tis re­çus et coa­chés par les bé­né­voles du Co­mi­té des Fêtes.

C’est quoi être apprenti bé­né­vole ?

Huit jeunes âgés de 8 à 16 ans se sont ma­ni­fes­tés pour de­ve­nir « Apprenti bé­né­vole » au cours du Mar­ché de Noël du 2 dé­cembre. Le but, faire dé­cou­vrir les cou­lisses d’une ma­ni­fes­ta­tion, être au coeur de l’évé­ne­ment, ap­prendre à in­té­grer un groupe et à par­ta­ger les tâches. C’est ain­si que Ro­main, Constance, An­dréa, Maé­lys, Noah, Flo­rian, Léandre et Lu­na, mu­nis du badge an­non­çant leur sta­tut du jour, ont pu tour à tour de­ve­nir ser­veur, cour­sier, bar­man, gui­che­tier, ani­ma­teur de stands, hô­tesse d’ac­cueil, as­sis­tant du Père Noël ou re­por­ter-pho­to­graphe. Tous ces postes ont été te­nus dans la bonne hu­meur. Au­tant du cô­té des ap­pren­tis que des adultes sé­duits par la vi­va­ci­té et l’en­vie de bien faire de ces jeunes re­crues. Bien sûr, il a été né­ces­saire de don­ner des ex­pli­ca­tions claires pour que cha­cun trouve sa place au mo­ment du coup de feu de mi­di. Mais au­cun des clients du stand res­tau­ra­tion n’a trou­vé à y re­dire, au contraire, puisque en­cou­ra­ge­ments et fé­li­ci­ta­tions furent dis­pen­sés à maintes re­prises.

En fin de jour­née, pour confir­mer leur nou­veau sta­tut de «bé­né­vole confir­mé» les membres du bu­reau ont ré­com­pen­sé les jeunes par un sac à dos et des en­trées of­fertes par le Zoo de Mes­coules, le Châ­teau de Bri­doire et le Parc ac­cro­branche Dé­chêne-toi Aventure. Cette ini­tia­tive a été sa­luée par le maire Jean-Luc Gar­deau. Il ap­prouve plei­ne­ment la vo­lon­té d’in­té­grer la jeu­nesse à la vie as­so­cia­tive du village.

Des jeunes heu­reux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.