Sub­ven­tions aux as­so­cia­tions : le maire dit non

Po­lé­mique au­tour du nou­veau ré­gime...

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - LA UNE - JLM

Suite à l’op­po­si­tion fa­rouche de Mme Ju­lie Cas­tillo, Maire de Cas­tel­ja­loux au pro­jet du nou­veau ré­gime de sub­ven­tions aux as­so­cia­tions, tel qu’il a été pré­sen­té le cor­res­pon­dant du Pe­tit Jour­nal a sou­hai­té re­cueillir son avis.

« Que l’on veuille pré­ci­ser le ré­gime d’at­tri­bu­tion pour évi­ter quelques bal­bu­tie­ments lors de l’at­tri­bu­tion de sub­ven­tions, je le conçois par­fai­te­ment dans la me­sure où l’ap­pré­cia­tion de l’in­té­rêt com­mu­nau­taire reste mal­gré tout sub­jec­tive. Mais, tel que ce­la a été fait, je suis contre.»»

«»On sait au­jourd’hui com­bien il est dif­fi­cile pour nos struc­tures as­so­cia­tives de mo­bi­li­ser des bé­né­voles, et sur­tout à un poste exé­cu­tif comme le Bu­reau ou le CA (Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion). Ce que je sug­gé­rais était sim­ple­ment d’ôter le ca­rac­tère res­tric­tif de cette dé­li­bé­ra­tion qui exi­geait que l’association de­man­de­resse com­prenne 7 membres au sein de son CA ou de son bu­reau. Que l’in­té­rêt com­mu­nau­taire se me­sure à l’aune de 4 com­munes membres re­pré­sen­tées ne me choque pas puis­qu’il s’agit d’un élé­ment ob­jec­tif du fais­ceau d’in­dices per­met­tant de s’as­su­rant de l’in­té­rêt com­mu­nau­taire de l’association. Je sug­gé­rais donc que l’on de­mande à l’association d’être com­po­sée d’au moins 7 membres (li­cen­ciés ou adhé­rents) sans exi­ger que ces 7 membres ap­par­tiennent au CA ou au bu­reau.»»

Ju­lie Cas­tillo vote contre le nou­veau ré­gime de sub­ven­tions aux as­so­cia­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.