Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La gendarmeri­e disparaît pour de bon

Un lecteur en colère s’exprime

- CHP

Un de nos fervents lecteurs est outré. Il s’appelle Lucien (prénom changé) et il a envoyé ce court billet à la rédaction. Bien évidemment nous le publions.

«Une fois de plus, les élus locaux sont mis devant le fait accompli, et ce avec un sujet qui concerne la ruralité dans son intégralit­é : la disparitio­n des gendarmeri­es! Alors que la gendarmeri­e de Castillonn­ès est fermée, une permanence était assurée le mardi matin, jour de marché ! Cette permanence est aujourd’hui supprimée purement et simplement sans aucune concertati­on, et sans avertissem­ent du commandeme­nt de la gendarmeri­e! Un comble !

Outre les problèmes de sécurité publique, la population ressent un total abandon des hautes instances publiques! Une fois de plus la ruralité est abandonnée au profit de la rentabilit­é, contraigna­nt ainsi les municipali­tés à se doter de gardiens municipaux ou de police municipale… Mais il y a un problème dramatique : c’est impossible à cause des budgets trop restreints et des baisses de dotations ! Les mairies ne sont plus soutenues et on les oblige à financer le coût de la sécurité, or, souvenez-vous Monsieur Macron avait promis 10 000 gendarmes supplément­aires…

Quelle tristesse de ne plus voir un drapeau flotter dans une cour de gendarmeri­e ! Avec un tel abandon quel avenir laisserons-nous aux génération­s qui suivent !»

 ??  ?? Quelle tristesse de ne plus voir un drapeau flotter dans une cour...
Quelle tristesse de ne plus voir un drapeau flotter dans une cour...
 ??  ?? Une gendarmeri­e fermée : quelle tristesse !
Une gendarmeri­e fermée : quelle tristesse !

Newspapers in French

Newspapers from France