"Pré­fet de Ré­gion : M. Lal­le­ment pom­pier py­ro­mane"

La chambre d’agri­cul­ture ré­agit

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - LA UNE - CHP

Suite à la dé­ci­sion prise par l’État d’en­ga­ger des pro­cé­dures ju­di­ciaires contre les agri­cul­teurs qui ont dé­ci­dé de pour­suivre les tra­vaux per­met­tant de créer le lac de Caus­sade, le pré­sident de la chambre d’agri­cul­ture a fait par­ve­nir à la ré­dac­tion du Pe­tit Jour­nal ce com­mu­ni­qué de presse :

Le Pré­fet de Ré­gion : M. Lal­le­ment Pom­pier py­ro­mane ou plu­tôt, py­ro­mane pom­pier Hié­rar­chi­que­ment, c’est lui qui tient la main (via la DREAL) de Mme leP­ré­fet Pa­tri­cia Willaert lors­qu’elle pro­mulgue le 29 juin der­nier l’ar­rê­té au­to­ri­sant la créa­tion du Lac de Caus­sade.

Po­li­ti­que­ment, c’est lui qui tient la main des deux mi­nistres lors­qu’ils écrivent au Pré­fet Pa­tri­cia Willaert pour lui de­man­der de re­ti­rer son ar­rê­té d’au­to­ri­sa­tion.

Peu­reu­se­ment, c’est lui qui nous dit,de vive voix,à court d’ar­gu­ment et n’ayant sur­tout pas pris la peine de lire le dos­sier, que nous sommes trop près de Si­vens dans la dis­tance et le temps! Qu’il n’a pas de so­lu­tion! Mais qu’il com­pa­tit!

Mi­li­tai­re­ment, c’est lui qui fait sur­vo­ler le site par un hé­li­co­ptère de la gen­dar­me­rie le ven­dre­di 23 no­vembre, il au­rait mieux fait de sur­veillerles péages de Gi­ronde qui ont brû­lé!

Ju­di­ciai­re­ment, c’est lui qui, main­te­nant, après avoir al­lu­mé le feu, nous at­taque. Il va fal­loir dé­ter­mi­ner si ce n’est pas M. Lal­le­ment, qui est à lui seul un trouble à l’ordre pu­blic et une at­teinte à l’en­vi­ron­ne­ment. Serge Bous­quet-Cas­sagne

Pré­sident de la chambre d’agri­cul­ture

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.